Bien le bonjour à vous,
Pour débuter, bienvenue sur ce beau et nouveau blog. Comme Maxlam l’a spécifié dans l’introduction, nous allons nous partager l’écriture d’articles sur une rotation de deux semaines. Pour ma part, mes articles viendront avec des titres afin de les différencier des siens. Mes articles du Dimanche auront comme titres «Néo-Gaming» et toucheront principalement l’industrie du Gaming, son évolution, son état présent, ses bons et ses mauvais côtés.
Passons maintenant au sujet principal, le Néo-Gaming est un terme que j’ai personnellement commencé à utiliser il y a plus ou moins un an de cela lors de discussions entre amis concernant l’état présent du Gaming moderne, qui d’après moi, a beaucoup changé au courant de la dernière décennie. J’utilise aussi fréquemment les termes «Gamer» et «Néo-Gamer» pour faire une différence entre les nostalgiques des jours anciens et les nouveaux joueurs. J’utilise ces termes, que je considères important pour différencier les deux âges du Gaming. Soit, des jours où il n’était qu’un passe-temps mal perçu et vu comme un outils servant à réduire les aptitudes sociales d’un individu à un passe-temps ou monsieur et madame tout le monde peut se permettre de jouer sans trop se casser la tête ou s’en faire pour l’opinion des autres. Bien entendu, ce changement fut le résultat d’un tournant important pour l’univers du Gaming et aussi important soit-il, il passa presque inaperçu.
Ce changement pris cours lorsque l’industrie du jeu vidéo trouva finalement des moyens pour toucher un marché beaucoup plus grand et important qu’auparavant, le ci-haut nommé «Néo-Gamer», de nombreux moyens furent utilisés pour aller chercher cet individu important. Par contre, un grand sacrifice dû s’effectuer pour aller chercher le Néo-Gamer, l’industrie n’avait d’autre choix que de perdre son identité. Les jeux vidéo ne pouvaient plus être fait par les joueurs, pour les joueurs, mais bien par des actionnaires, pour des actionnaires.
Lors de mes prochains articles «Néo-Gaming», je vais toucher la plupart des changements qui sont d’après moi important et qui permettent la création et l’entretien du système actuel.
Si ça peut intéresser les intéressés (???), un petit article qui parle bien de la communauté chialante de l’intraweb et de l’approche contre-intuitive de certaines compagnies: http://yourbusinesssucks.wordpress.com/2011/11/23/48/