Le jeu
De son nom complet Super Bomberman, ce jeu fut un des premiers de la série, c’est-à-dire qu’il vit le jour en 1993 sous la direction de la compagnie Hudson Soft. Il est possible de jouer à 4 joueurs avec l’accessoire qui offre plus d’entré pour les manettes. De plus, une série du nom de B-Daman Bakugaiden fut créé à partir de l’idéologie de Bomberman fusionné avec B-Daman, et ce, au Japon.
Résumé
En ce qui concerne l’histoire, il est question de 6 mondes très différents comportant chacun 8 niveaux. À la fin de chaque niveau, le joueur doit vaincre un puissant Monstre (Boss). Pour avancer dans les niveaux, vous devez détruire tous les monstres ainsi que trouver le téléporteur vous menant au niveau suivant. Il faut aussi noter qu’il est possible de faire le jeu principal à deux joueurs (Coopérative), ce qui facilite la tâche. De plus, à la fin de chaque niveau vous recevez un mot de passe à entrer au menu principal pour retourner à ce même niveau si jamais vous cessiez de jouer avant la fin du jeu.
L’histoire est simple; Un village au nord de celui de Bomberman est utilisé par le vile Carat Diamond et son subordonné, le scientifique Dr.Mook pour faire des combats, ce étant une mauvaise chose évidemment. Le joueur doit donc allez vaincre ses ennemis un par un; les Boss créé par le scientifique ainsi que les deux méchants principaux.
Le principe du jeu est fort simple, le joueur doit poser des bombes qui, à leur explosion, touche l’ennemis pour le détruire. Il faut préciser que si l’ennemi touche au joueur ou même si l’explosion de la bombe touche ce dernier, il meurt automatiquement. Il est possible d’obtenir des bombes différentes ainsi que des pouvoirs spéciaux en fonction des objets que le joueur ramasse par terre ou sous les blocs qu’il peut aussi faire exploser pour se faire un chemin. Par exemple, il y a un objet spécial qui fait avancer le joueur plus rapidement, un autre qui lui permet de pousser ses bombes et même un qui lui offre une vie de plus. Il y a aussi des bombes spéciales qui exploses plus fortement, d’autre qui leur permette de rebondir sur les murs ou encore des objets spéciaux maudits avec comme effigie une tête de mort offrant une malédiction au joueur (par exemple, il ne peut plus poser de bombes ou il va avancer moins rapidement).
Commentaires
Le graphique de ce jeu est très intéressant, ce n’est pas sans raison qu’il est devenu un des plus grands classiques de la console Super Nintendo. Les fonds sonores, eux, sont communs mais reste utiles pour participer à l’action du jeu. L’histoire est simple mais efficace dans le cas de Bomberman, car elle pousse le joueur à se dépasser, un niveau après l’autre. Il est agréable de jouer et de rejouer à ce jeu, surtout avec le mode multijoueurs. De plus, la facilité à jouer est irréprochable et porte des gens de tout âge à s’amuser. Je crois donc qu’il est question ici d’un magnifique jeu qui a su se forger un chemin dans le cœur des joueurs.
Perso, si je peux te donner une suggestion, tu devrais passer plus de temps sur ton opinion/tes commentaires et moins sur la description du jeu. Pas que l’inverse n’est pas intéressant, mais selon la »clientèle » qui visitera le site, la plupart connaisse probablement déjà le jeu en question et serait probablement plus intéressé à connaître ton évaluation plus en profondeur enrichi d’une petite description pour rappeller au lecteur les passages qu’il aurait pu oublié. Moi par-exemple, tu viens de me faire découvrir l’histoire du jeu pour la toute première fois 😛
Je suis d’accord avec toi, toutefois tu te contredis sur le fait que la majorité des gens qui lisent les articles souhaitent mon opinion, puisque toi-même tu viens d’apprendre le scénario grâce à mon résumé. Outre ce, il y a bien des jeux inconnus qui peuvent tenter des néophytes de la Super Nintendo mais qui peuvent toutefois les télécharger sur Wii !