Le jeu
Ce jeu a été créé par Hudson Soft et a vu le jour en 1994 au Japon et aux Amériques pour ensuite arriver en Europe durant l’année 1995. Afin de garder le concept du jeu précédent, il est question de jeux de bombes où le joueur seul peut suivre l’histoire ou encore, avec des amis, jouer à se combattre. Bien que ce concept reste le même que lors du premier Bomberman, plusieurs niveaux et types de bombes ont été ajoutés, sans compter le graphique qui a, lui aussi, légèrement évolué. Malheureusement et c’est une grosse perte pour le jeu en soi, il est impossible de faire l’histoire principale à deux joueurs, contrairement au prédécesseur de la série.
Résumé
À l’aide de leur vaisseau-spatial respectif bourré de niveaux, cinq extra-terrestres viennent envahir la terre où habite Bomberman. Ce dernier devra donc se balader de vaisseau en vaisseau afin de débusquer le capitaine de chacun et de le vaincre. Encore une fois, fidèle au jeu précédent de la série Bomberman, il est question de passer un niveau à la fois pour se rendre au « Boss » et le vaincre et cette fois, même s’il n’y a que cinq mondes, ils sont beaucoup plus difficiles que dans le jeu précédent. Du coté de ces « Boss », il faut d’abord vaincre le robot dans lequel ils se trouvent pour que ce dernier en sorte et vous combatte seul à seul. Toujours pour respecter le jeu précédent, il est nécessaire de vaincre chaque monstre d’un niveau pour passer au suivant, mais cette fois, la porte n’est pas à découvrir sous les blocs, ce qui n’empêche pas le joueur de rechercher un peu plus d’objets cachés sous ces derniers.
Du coté des nouvelles bombes, la plus remarquable est probablement celle à détonation. En effet, une fois que le joueur possède cette arme, ses bombes clignoterons avec une goupille sur le dessus et tant que le joueur n’appuieras pas sur le bouton de la manette, la bombe n’explosera pas, excepté si le feu d’une autre bombe la touche…il est donc ici question d’une arme très dangereuse contre des monstres qui suivent un chemin aléatoire. Elle se voit aussi très utile en multijoueurs afin d’empêcher les joueurs d’essayer de passer devant.
Commentaires
Le graphique de ce jeu est plus avancé que la moyenne à mon avis, car l’aspect de profondeur est recherché, et ce, uniquement sur une ligne d’ombre, ce qui lui offre une belle qualité de jeu. Les musiques sont un peu trop simples et même si elles ne sont pas très inspirantes pour le joueur qui se trouve au cœur de l’aventure, elles restent en accord avec le jeu lui-même et en fonction des différents niveaux. L’histoire est aussi simple que lors du premier jeu de Bomberman, mais cela n’empêche pas qu’elle est fonctionnelle afin de pousser le joueur à traverser différents mondes. Le joueur peut aisément passer des heures sur ce jeu afin de terminer la mission solo et encore plus de temps pour jouer en multijoueurs, car tout comme dans le précédent de la série, il est possible de jouer jusqu’à quatre à condition d’avoir l’accessoire nécessaire. Contrairement à d’autres jeux vidéos de cette époque, n’importe qui peut s’amuser facilement à condition de comprendre l’utilisation des deux boutons et des différentes bombes. Je considère donc ce jeu comme un excellent passe-temps aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Veuillez noter que je ferai un peu différent comme articles au courant des prochaines semaines, et ce, dès ce jeudi !