Aujourd’hui, je fonde le style d’article nommé « Un lot de liens » qui contiendra plusieurs vidéos cocasses, intellectuels ou, voire tout simplement idiots. Une question doit donc (ou pas) présentement stagner sur vos lèvres ou encore dans vos intellects de surdoués, c’est-à-dire : « Mais…pourquoi ? ». La réponse en est tout aussi simple : « Parce que ! ». Je déploierai ces quelques détails pour satisfaire vos esprits curieux et indignent de notre cher Nikaö; la génération où je me trouve en est une qui se sent souvent désabusée et où l’humour n’a maintenant plus de réelles « limites ». Il est possible de rire de tout, mais surtout d’un rien, d’où évidemment la popularité de sites et communautés tels que 4Chan et que MemeBase. Je reviendrai un autre jour sur l’établissement de ces deux communautés d’internautes disjonctés et souvent sans goût. Pour le moment, je me limiterai simplement à vous partager quelques liens de vidéos à mon goût afin, non seulement de vous faire questionner sur ma santé mentale, mais aussi pour vous faire rire un peu.
J’aimerais commencer avec un vidéo simple afin de ménager votre bonne conscience, je débuterai donc avec « Vidéo Games on Crack 2 » où plusieurs personnages de jeux vidéos se voient attaquer divers « Bonhommes Allumettes » avec un air musical de Mario à la guitare électrique. Qu’est-ce qu’il y a de drôle ? Probablement rien, sinon l’absurdité des situations ainsi que la rapidité de la plupart des actions :
Pour rester dans la simplicité, je passerai par l’inévitable « ASDF 3 » qui a parcouru le monde avec une appréciation hors du commun. L’absurdité, cette fois, s’explique par l’impossibilité des événements qui, toutefois, sont humoristiques grâce à ses inepties, ses sarcasmes flagrants et surtout, son ironie :
Toujours sur le plan de l’ironique, je voudrais vous présenter (pour ceux qui ne les connaissent pas déjà) le groupe « Cyanique and Happiness ». Leurs vidéos, souvent très courts, représentent de mini-histoires amusantes où les personnages principaux vivent pratiquement toujours un contexte de défaite, d’impuissance ou de perte…c’est bien évidemment ce que nous aimons voir, la défaite d’autrui. J’aimerais préciser que la petite musique à la fin est EXCELLENTE et récurrente dans leurs vidéos :
Bien que vous ne les appréciez pas beaucoup (je présume, du moins), j’aimerais vous présenter un vidéo fait par des français critiquant la facilité de se faire de nouveaux amis, et ce, grâce à Internet. Une mise en situation, un drame, une bonne blague cinglante et c’est parti pour le plaisir de n’importe quel désabusé-profond :
Mon dernier vidéo et non le moindre sera celui de « We didn’t start the flame war » qui a été fait par NewGrounds et qui, pour une raison que j’ignore, est surtout disponible sur quelques sites douteux et dignes de nous. En soi, il est question d’un résumé comique (mais représentatif) des communautés internautes passant leur temps sur divers forums avec quelques références aux publicités du moment (ou de l’époque, à vous de voir). Je préciserai simplement que les « Flames Wars » sont les guerres démarré (Trolling ou non) sur les forums et qui finissent toujours (toujours) par déborder de manière inhérente :
Pour le prochain « Un lot de liens », je vais axer mes vidéos sur l’aspect un peu plus « underground » afin de vous faire découvrir des choses que vous n’auriez probablement jamais imaginées. J’espère simplement que ces liens étaient plus divertissants que lobotomisant.
Celui là était bien.