Bonjour chers lecteurs, tel que promis dans mon dernier article de ce genre, je vous ferai connaitre aujourd’hui des vidéos un peu plus « Underground » pour ceux qui n’y connaissent rien (et quelques fois aussi pour ceux qui croient avoir tout vu). D’où proviennent tous ces vidéos, vous demandez-vous ? D’internet, bien sûr. Mais encore ? Ah là, les lieux sont curieux et surtout, il est dangereux de s’y aventurer. Bref, voici donc la petite introduction qui vous mènera à quelques vidéos « intéressants » tout droit sortis des enfers de l’internet.
Nous allons commencer avec quelque chose de doux pour habituer vos yeux au ridicule. Voici un vidéo que j’ai vu durant mon enfance et à la sortie des premiers MacBooks. Il se nomme « Fucking MacBook » et a fait le tour du Québec. En soi, j’accorde raison à ce comique malgré toute la controverse que cela pourrait créer. La musique et les paroles sont amusantes, mais c’est évidemment les mimiques de l’homme qui apportent un sourire moqueur.
Cette fois, c’est « McDonald Insanity » qui vous fera pleurer des larmes de sang. Ces vidéos sont nombreuses, mais je dirais qu’il est ici question du plus classique du groupe. En soi, ce n’est qu’une petite musique désagréable avec quelques Ronald qui dansent, mais l’amalgame de divers mouvements permet aux neurones d’en prendre un bon coup.
Cette fois, on retourne en 1982 avec Vanessa pour écouter « Upside down », où l’affection et le sport se combinent…allégrement ? J’ai vu cette vidéo pour la première fois il y a deux ans, au festival des « Films pornographiques louches » au bar Douteux à Montréal (je précise que c’est le nom du bar et qu’il a beaucoup d’activités extravagantes). Deux heures d’extraits très, très louches avec Gollum, des déguisements de ptérodactyle, des poissons rouges écrasés et bien d’autres. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une bonne chanson, mais à côté d’elle, Céline Dion peut allez se rhabiller.
C’est le tour de « PowerThirst », une EXCELLENTE vidéo que mon meilleur ami m’a montré il y a plus de 5 ans. Plusieurs vidéos dans le même genre ont été créées, toutefois celle-ci est probablement ma favorite. En soi, il faut comprendre un minimum l’anglais, car quand il commence à parler rapidement, il est nécessaire de s’accrocher. Bon, d’accord, ce n’est pas si extravaguant comme vidéo, mais ça fait tout de même sourire !
Allez, une dernière vidéo pour la route ! Cette fois, il s’agit d’un extrait d’un film indien avec un nom duquel je me balance complètement. En soi, ce moment est reconnue (par qui ?) pour être la scène d’action la plus épique de tous les temps. Pourrions-nous aisément lui accorder cet honneur ? Je crois bien que oui, non pas pour les dizaines de stéréotypes respectés à la perfection, mais bien pour l’exagération des chevaux sauteurs, des voitures qui explosent et, surtout, des vitres cassées sans plus de raison.
C’est déjà tout pour cette fois. Cinq vidéos saugrenus dont vous n’auriez peut-être pas imaginez l’existence et où vous avez probablement appuyez sur « arrêt », voire ALT+F4 avant d’en avoir vu la totalité ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, allez lire le dernier article de ZeViking au sujet du défi de « Magic The Gathering ».
Ce que Maxlam ignore sûrement, c’est que le Ronald McDonald est celui des publicités japonaises. L’espèce de « musique » qui est créer avec sa voix et la p’tite musique de background font une musique du jeu Touhou, représentant le thème du personnage Flandre.
En voici un autre de plus!