Booster & Blister est une rubrique dans laquelle je discuterai principalement de sujets touchant le monde du wargaming et de Magic : The Gathering(MTG). Je donnerai des trucs ou explication sur certains aspects des jeux auxquels j’aime jouer.
Comme vous le savez, il y a deux semaines de cela, j’ai mis Maxlam au défi de faire un deck avec utilisant un budget et des conditions assez limité. Deck dont il a eu le choix du thème et qui devra être utilisé dans quelques FNM pour voir lequel de nos deux decks fonctionnera le mieux. Maxlam accepta bien évidemment mon défi et sans que cela me soit une surprise il choisit les myrs comme thème.(Maxlam à toujours aimé les myrs.)
Donc, cela m’a pris plus ou moins deux semaines pour penser au deck que je ferais. Je n’ai jamais vraiment aimé les myrs dû à leur mana-cost trop élevé pour mes goûts mais bon, je vais devoir faire avec.
LE THÈME :
Après une recherche assez rapide sur les myrs, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas 36000 façon de faire un deck de myr. Il y a des tokens, des myrs à mana, des combo enabler et des myr infect. Comme je ne suis pas trop du genre combo et que Maxlam semble déjà avoir terminé de monter son deck et qu’il est infect, je me suis dit que la meilleure route à suivre serait celle des tokens.
LES COULEURS :
Comme la plupart des cartes pouvant créer des token sont blancs, il en va de soit d’y aller avec comme couleur principale. Il me faut par contre une seconde couleur, deux me vinrent en tête comme étant fonctionnelle, le vert et le rouge. Le vert peut m’apporter 4 choses plutôt intéressante; Beast within, Overrun, Gavony Township et Parallel Lives. Beast Within est un excellent removal permettant de se débarrasser de planeswalker, overrun est une excellente win-condition, Gavony Township pump les token et parallel lives les double. Pour ce qui est du rouge, la couleur entière offre de nombreux removal et burn en tout genre tout en offrant une excellente et peut coûteuse win-condition en Hellrider.
Après courte réflexion, j’ai décidé d’y aller pour le rouge pour Hellrider et essayer d’y aller avec un deck plus aggro.
LES POSSIBILITÉES :
Comme MTG est composé de nombreuses cartes différentes et que mon deck ne doit contenir que 60 cartes, j’ai dû faire un immense tri de tout ce qui pourrait faire parti de mon deck pour finalement en arriver à ces cartes là !:
Mana dork : Gold Myr et Iron Myr
Pump : Myr Galvanizer et Intangible Virtue
Generator : Master’s Call, Myrsmith, Myr Sire, Myr Turbine(R), Origin Spellbomb et Shrine of Loyal Legions
Removal : Oblivion Ring, Perilous Myr, Brimstone Volley et Galvanic Blast
Win-Con : Hellrider(R)
Draw : Tezzeret’s Gambit
J’ai donc présentement 16 cartes qui ont la possibilité de se retrouver dans mon deck. Il va être difficile de couper pour arriver juste.
LE DECK :
Lands : 2x Clifftop Retreat, 10x Plains, 8x Mountain
Creatures : 4x Hellrider, 3x Myrsmith, 2x Perilous Myr, 4x Myr Galvanizer
Instant/Sorcery : 4x Master’s Call, 4x Origin Spellbomb, 3x Shrine of Loyal Legions, 3x Tezzeret’s Gambit, 4x Galvanic Blast
Enchantment : 4x Oblivion Ring, 4x Intangible Virtue
Prix du deck : plus ou moins 35-40$ me fiant à la moyenne des prix.
Voila donc la première version du deck, j’ai cut les Mana dorks, la turbine, Myr Sire et Brimstone volley de la liste de possibilité. Je vais essayer avec 20 lands considérant la mana-base assez basse. Si changement il doit y avoir, changement il y aura, je remplacerai les Perilous Myr par des Mana dork pour combler le problème de mana.
Me reste donc deux semaines pour trouver les cartes nécessaire et playtest le deck légèrement, je suis en retard !
Si vous avez des suggestions de changements auquel je devrais apporter, n’hésitez pas à m’en faire part.
Sur ce, je termine en vous laissant ce qui est d’après moi, la scène de film la plus triste jamais produite ! : tristesse
Tu es toujours en retard, il en va de même pour cet article ! Au fait, j’ai légèrement modifié mon propre Deck…attention aux yeux, on va infecter !
Prochain deck: Un deck de Cat !!!
Offtopic: Nah, ça bat pas la mort de Boromir.
Ou la mort de Sean Bean dans tous ses rôles en fait.
Ping : Booster & Blister : La crème des tokens | inserezunepiece
Ping : Défi de Myrs – Partie 1 | inserezunepiece