Bonjour chers lecteurs ! Qui dit lecture de Blog, dit Internet. Qui dit Internet, dit Informatique. Qui dit Informatique, dit Défaillances Informatiques. Trois courtes phrases pour aborder mon sujet du jour, c’est-à-dire les erreurs/bugs/problèmes d’ordinateurs. Évidemment, bien que le cas par cas soit très conseillé, il est toujours pratique d’avoir un ami doué dans ce domaine sous la main afin de manipuler avec soin l’intérieur de votre système ainsi que celui de votre boitier.
Déjà, bien que ce ne soit pas réellement pour ce qu’on pourrait nommer des « problèmes », j’aimerais faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas déjà le « Site du Zéro ». Comme son nom l’indique, il apporte divers tutoriels pour ceux qui n’ont aucune base en informatique ou encore pour les plus avancés qui veulent peaufiner leurs compétences. Guide pour créer des projets fantastiques, formations SQL, Java, Ruby, C++, HTML, PHP, Linux, Photoshop, Blender, la suite Office, comment monter son PC et j’en passe un millier (sans blague). Voici l’adresse en question :
Le second site que je vous présente n’est pas celui d’un appui en informatique mais bien en quelque chose de beaucoup plus important que plusieurs semble avoir définitivement oublié, c’est-à-dire l’amour de la langue française. Un joli site fondé par le gouvernement qui s’intitule « Office québécois de la langue française » permet aux gens, grâce à un dictionnaire terminologique, d’obtenir des définitions de mots, de savoir s’ils existent ou non ainsi que de savoir que le pluriel de « Cheval » n’est seulement que « Chevaux » et que « Chevals » n’est pas accepté d’aucune manière, afin d’arrêter de me casser les oreilles avec ça.
Le dernier site que je vous donnerai sera, je crois, le meilleur de tous, ce pourquoi plusieurs personnes le réfèrent à ceux qui ne sont pas doués en informatique, voire aux néophytes. Il est tellement impressionnant qu’il ne suffit simplement que d’entrer à peu près les mots qui résument votre problème avant de recevoir des centaines de réponses en français et en anglais, j’ai nommé :