Booster & Blister est une rubrique dans laquelle je discuterai principalement de sujets touchant le monde du wargaming et de Magic : The Gathering(MTG). Je donnerai des trucs ou explication sur certains aspects des jeux auxquels j’aime jouer.
Cette semaine marquait le début du défi Myr avec Maxlam, le premier FNM standard de 3. Personellement, je ne visais pas très haut avec mon deck (2-2 de préférence) et avec un peut de chance(ou de malchance de certains adversaires), j’ai pus me rendre là ou je l’espérais avec mon score de 2-2 en 4 rounds. Si j’ai appris une chose lors de ce FNM, c’est que les Myrs sont loins d’être la crème des tokens.
Pour ceux qui voudrait voir le deck avec lequel j’ai jouer, je vous conseillerais d’aller relire cet article.
Donc, le deck lui même semble assez bien fonctionner mais il y a des flaw assez majeur, dans le sens ou je n’ai aucune protection contre le flying, la mana-base n’est pas assez demandante pour que j’utilise 2 rare-slot pour des dual land à 4$ chacune, perdre 2 pv pour piger des cartes pour ne rien proliférer est un waste et finalement, le deck semble manquer de removal pour mes goûts.
Voici donc mes solutions.
- -2 Clifftop Retreat
+1 Mountain
+1 Plains - +3 Brimstone Volley
-3 Tezzeret Gambit - +2 Shrine of Burning Rage/Phyrexian Metamorph
-1 Hellrider
Le calcul n’est pas égal car il y a deux semaines j’avais mal listé le deck, il manquais un Perilous Myr pour arriver à 60 cartes.
J’ai expliquer plus haut pourquoi j’enlevais les Tezzeret Gambit et les Clifftop Retreat, je vais donc expliquer pourquoi j’ajoute des burn et j’enlève les Hellrider.
Après test du deck je me suis rendu compte que je finissais souvent mon adversaire par des burn et non en attaquant, mes créatures mourrant généralement assez rapidement en attaquant ou bloquant. Comme je n’ai pas souvent plus de 3-4 créatures, les Hellrider perdent donc de leur efficacité assez rapidement.
Brimstone Volley : Excellent burn, de nombreuses créatures meurrent à tout les tours, il fait donc 5 la plupart du temps.
Shrine of Burning Rage : Si la shrine est drop au tour 2, elle permet un kill presque certain dans les 4 à 6 prochains tours dû aux burn et créatures du deck. La Shrine est aussi un artifact pour permettre le metalcraft du Galvanic Blast.
Phyrexian Metamorph : Le metamorph me permet de copier un artifact en ma possession dès tour 3(Shrine blanc, Myr Galvanizer) ou bien une créature imposante de mon adversaire(Wurmcoil, Titan, etc)
Je vais playtest le deck d’avantage pour voir lequel entre la Shrine rouge ou bien le Metamorph vont faire parti de mon deck permanament.
Et pour rire un peut sur la finale, Maxlam à terminer 1-3 lors du premier FNM, je suis donc en avance !
Veuillez considérer cet article comme celui de jeudi(le miens) qui ne fut pas fait, j’attendais les résultats du FNM pour le faire.