Toute personne portant un intérêt pour le Wargaming connaît Games-Workshop. Compagnie numéro 1 de production, création et distribution de Wargame et des figurines associées, Games-Workshop s’est créer une énorme fanbase à travers le monde et siège donc au haut de son trône dorée au centre de l’univers du Wargaming depuis un bon moment déjà. Mais depuis quelques années le trône dorée s’effondre lentement.
Les dernières années n’ont pas été superbe pour Games-Workshop. Depuis 2009, leurs états financiés semblent perdre de leur beauté en montrant une baisse dans les ventes et profits. Les joueurs commencent lentement à changer leur vote pour d’autres partis populaire comme Privateer Press, Battlefront Miniature ou encore Corvus Belli. Semblerait que le peuple soit à bout du manque de transparence de Games-Workshop ainsi que de la mort de presque toute relation publique ou aide à l’organisation d’évènements sociaux. Sans oublier la hausse de prix imposé à la population à tout les mois de juin, le scandale du Finecast de l’an passé, le power-creep apparent au ministère du codex 40k, le lapse de temps beaucoup trop long entre chaque réaménagement et réparations de biens physiques, comme les Wood Elves ou la Bretonnie à Warhammer Fantasy et finalement des problèmes de réaménagement sur deux mois dans le cas du bureau des soeurs de bataille. Il semblerait bien que la bureaucratie du gouvernement actuel soit dans un état tellement pitoyable qu’elle ne peut plus rien faire de bons pour le peuple, ou presque!
Le gouvernement actuel fit quelques bons coups lors des dernières années. Ils remirent sur pied le ministère de la guerre fantastique, donnèrent un coup de coude au parti Privateer Press en emmenant le Hard Cover dans leur gamme. Des fonds furent ensuite donnés au département codexal 40k pour remettre sur pied l’association des Dark Eldar oubliés ainsi que l’industrie métallurgique Nécrontyr. Le dernié bon coup du gouvernement fut le réaménagement et agrandissement de tout les services Citadel, ce qui pour l’instant semble bien faire plaisir au peuple.
Mais au final, Games-Workshop mérite-t-il toujours son siège dorée ? Est-il toujours digne de tout ce que le peuple lui donne ? Depuis quelques années, rien de vraiment bon ne semble sortir de Games-Workshop, leurs bons coups sont ils équivalent à leurs problèmes ?Personnellement, je ne crois pas. Je ne crois pas que Games-Workshop peut vraiment se permettre de rester dans la position ou le parti est présentement. Je ne crois pas qu’ils aient droit à l’erreur à nouveau.
Nous sommes donc aujourd’hui, le 29 avril, le dernier coup du gouvernement fut annoncé au courant de la semaine, ils viennent de donner la deuxième partie du financement offert à Nécrontyr et les résultats sont superbes. Les ministères de la guerre fantastique et du codex 40k n’ont rien d’annoncé officiellement pour ce qu’il y a de prévu pour le futur mais suivant le passé, le ministère du codex 40k devrait réaménager ses locaux pour la sixième fois au courant de l’été, espérons que ce réaménagement n’apportera que du bien. Espérons aussi que la prochaine décision du ministère de la guerre fantastique touchera certains des oubliés qui ont besoins de réaménagement.
Games-Workshop n’a donc rien d’annoncé mais heureusement pour nous, simple membre de la populace, les rumeurs portent à croire que le futur sera plus éclairé pour nous et pour Games-Workshop, qui je l’espère, descendera de son trône dorée pour écouter son peuple à nouveau.