4 commentaires sur “Diablo III (mon point de vue)

  1. Je me dois toutefois de répéter que je n’ai pas fait d’article critique sur le test du jeu, mais bien l’énumération des points que je trouve navrants à l’intérieur de ce dernier, il ne faut surtout pas confondre.

    Avoir voulu être objectif, j’aurais élaboré sur le fait que la majorité des joueurs aiment ce jeu (Néo-Gamers). Alors que là, ce que je fais, c’est exprimer ma hargne envers lui.

    Merci Bonsoir.

  2. Je trouve la ligne plutôt mince entre l’énumération et la critique quand l’énumération est justement émotive et « exprime ta hargne » envers le jeu. Je ne pourrais pas vraiment dire si la majorité des joueurs aiment ou non le jeu, mais j’aimerais tout de même apporter la distinction qu’un joueur ne se doit pas d’être un « néo-gamer » pour aimer le jeu en soit.

  3. « à Diablo II se rappellerons que les statistiques étaient, une fois de plus, pas vraiment une partie importante du jeu. Tout le monde allait simplement ce mettre la force nécessaire pour porter la meilleur armure pour leur classe, et allait par la suite mettre des points en vitalité et dans leur autre statistique « de classe ». Le jeu ne fait que simplifier le tout en augmentant les statistiques du personnage de façon passive et gratuite lors de l’augmentation de niveau.

    Je ne pourrais être plus opposé à sa vision des habilités de »

    Effectivement, pour être un joueur de DII qui y joue toujours, maintenant les personnages bien monté mettent tout leurs points en vitalité puisque l’énergie (bitch please), la force et la dex sont monter par les charmes qui permettent de mettre les morceaux qui augment les stats qui te permettent de mettre le restant des pièces. Bref, ceux qui connaisse vraiment ca le savent tout de suite quand un gars est tout nu sur ton écran mais il fait quand meme des multi-shot et des strafe avec ses poings.

    « Attend, je vais retourner jouer mon hammerdin de Diablo II, puisque que tsé, Diablo II tu en avais de la bonne personnalisation. Les classes se résumaient trop souvent à 1-2 bon « build » et c’était pas mal tout »

    tout à fait en accord avec ceci. Les skills dans Diablo II étaient pas mal toute useless à l’exception de mettons 7-8 par classes. Tsé ca parrait cool un Leap Attack barb sur le coup, mais ooooh combien useless rendu sur le battlefield contrairement à un WW barb qui est invulnérable avec 3% de life leach.

    Diablo III offre une TRÈS bonne personnalisation de ton personnage. D’ailleurs pour ceux qui disent que quand tu débloques un autre sorts il est plus fort que l’autre. Heh bien mon monk n’utilise que les premiers sorts de chacun des trees et je suis niveau 50… Je n’arrive pas à utilisé les autres, sont trop pas dans mon style et pas aussi efficace que les autres dans mon build.

    « Maxlam critique ensuite le fait que les téléporteurs, ou « waystones » sont trop facile à trouver (malheureusement, le joueur n’aura pas à quadriller une zone gigantesque pour trouver un téléporteur qui ne lui sera plus utile dans 15 minutes, c’est effectivement très grave ça comme offense!). »

    Je ne les utilise jamais les calis de waypoints… ca doit être du au fait que si je fais une quête trop loin, ils me sont useless et que si je fait une quête plus tôt ils ne me sont pas accessibles. Franchement, on s’en calis des WP.

    « Il termine sa critique en soulevant que les quêtes semble découler de rien, mais pourtant je trouve au contraire que l’histoire, bien que simple, est très bien construite et si le joueur prend la peine d’écouter les dialogues et interactions les quêtes font bien du sens. »

    évidemment il parle des Events qui oh mon dieu font en sorte que tu obtient plus d’exp pour avoir tuer un half-boss ou qqch du genre. Personnellement j’adore ca, tu touche un objet et bang tu te fait attaquer sans trop crier garde. J’ai déjà hâte d’activer ca en INFERNO!

    « Son deuxième défaut vient du type de jeu lui-même (ce n’est qu’une opinion personnelle ici) puisque la rejouabilité est présente mais tellement répétitive qu’elle n’incite pas nécessairement le joueur à continuer. »

    C’est effectivement domage que ce soit ainsi. J’aurais aimer pouvoir faire des rushs et exp facile comme dans le 2e pour pouvoir essayer un personnage comme il se doit. Mais si c’était possible le jeu perderait son sens, ce qui du coup va me bloquer à jouer tout les personnages niveaux 60, ca va être long et possiblement plate, mais comme tout est plus petit et expéditif, ca devrait bien aller… on verra bien.

    Article très intéressant. Tu as effectivement bien fait tes devoirs Phil parce que tout ce que je me disais en lisant Maxlam tu l’as démontrer.

    • Merci beaucoup pour ton commentaire Druu, je suis bien content de savoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi! Je ne joue pas en fou à Diablo 3, mais j’avais jamais vraiment jouer en fou à Diablo 2 non plus, et je ne trouve pas le jeu strictement inférieure (au contraire). J’espère par contre que Blizzard va sortir les diverses expansions prévus (si je ne m’abuse ils en ont annoncés 2-3 et non seulement une comme dans les versions précédentes) plus rapidement qu’ils ne l’ont fait pour Starcraft 2 (je crois que ça devrait être possible aussi, sachant qu’une expansion de Diablo 3 risque de représenter seulement quelques additions par classe, potentiellement une classe additionelle et un acte additionelle). C’est sur que sa représente un certain contenu, mais ça ne risque pas d’être aussi difficile/ardu que de balancer une expansion d’un des plus gros e-sport du moment non plus.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s