Peut-être que les hobbyiste, gamer ou bien internaute que vous êtes ne l’ont pas encore vraiment remarqué, mais l’été est arrivé(pas en date, mais en température et événements du moins). Et avec l’été vient le beau temps il semblerait, mais pour la bande d’intellectuels que nous sommes, avec l’été viennent les nouveautés !
Pour Wizard of the Coast, l’été est indicateur d’une nouvelle édition pour le jeu de cartes favoris de tous, Magic:The Gathering. C’est dans moins de deux mois que sortira le 15e Core Set du jeu. C’est dans les core set que se retrouvent les changements et nouveaux règlements, qu’un bon nombre de vieilles cartes sont ré-éditées et que les premiers signes de ce qui est à venir pour la prochaine année apparaissent. Mais l’été pour MTG ne veut pas simplement dire Core Set, mais bien aussi Multi-joueur ! C’est au premier de ce mois de juin que Wizard démarrèrent de nouveau l’engin de Casual Gaming et de jeux multijoueur saisonial qu’est Summer of Multiplayer. Cette année, ils redémarrèrent la rotation de produits promotionnel avec de nouveaux decks Planechase, incluant de nouvelles cartes et de nouvelles règles pour ce format de jeu. Nous avions eu Commander l’an dernier, Archenemy l’année d’avant et les premiers decks Planechase il y a trois ans déjà. Tout indique donc que Wizard va continuer dans cette lignée et offrir de nouveaux produits à chaque été aux fans de multi-joueurs.
Chez Privateer Press, l’été est aux couleurs de Warmachine. Un nouveau livre suppléments pour Warmachine se retrouvera sur les tablètes très bientôt et inclura de nouveaux généraux ainsi qu’un nouveau type d’unité, les colossals ! Considérant que le supplément Wrath est sorti au même moment l’été dernier, il est possible de croire que Privateer Press s’enligne pour toujours laisser l’été à Warmachine et la fin de l’automne à Horde. Mais ce n’est pas tout pour les pirates cet été ! Il est prévu que la nouvelle édition du jeu de rôle Iron Kingdom, jeu de rôle se déroulant dans le même univers que les jeux Warmachine et Hordes, se retrouve elle aussi en magasin au courant de l’été. Cette fois par contre, le jeu de rôle ne dépendera pas entièrement du système D20 de D&D mais sera bien un stand-alone game, ayant ses propres règlements, livres et fonctionnement. Personnellement, j’ai bien hâte de tout avoir cela en ma possession.
Il y a ensuite Games-Workshop, qui de son côté semble être prêt à offrir un été Warhammer 40k à ses joueurs. Il donna son coup d’envoie au début du mois avec la sortie de nouveaux véhicules volant pour 3 armées, les Space Marines, les Nécron et les Orks. Les véhicules Nécrons ont des règlements dans le tout nouveau Codex Nécron et pour ce qui est des autres nouveaux véhicules, leurs règlements se retrouvent dans le White Dwarf du mois de juin, alors procurez-vous le avant qu’il ne soit trop tard ! Games-Workshop va donc continuer son chemin avec sa fameuse hausse de prix annuelle(yay.) au cours du mois de juin et essayera de donner un grand coup en juillet avec la sortie de la sixième édition de Warhammer 40k. Les rumeurs pleuvent en grand nombre sur les intertubes mais rien n’est vraiment confirmé mis-à-part une nouveauté, le pré-mesurement, nouveauté tiré de la dernière édition de Warhammer Fantasy. De nombreuses rumeurs porteraient à croire que le jeu ressemblerait énormément à Warhammer Fantasy dans le futur. Vraiment dommage que Games-Workshop ait engagné des singes pour s’occuper des relations publiques lors des dernières années, car avoir plus d’informations officielles seraient apprécies et aiderait à créer un hype autour du jeu. Avec un peut de chance, la nouvelle boite de départ suivant la sortie de la 6e édition devrait être en vente avant la fin de l’été.
L’été s’annonce donc assez mouvementé avec toute les nouveautés en vue ! Je crois bien que cet été là va encore me couter cher.