4 commentaires sur “Neogaming : E3, que t’est-il arrivé ?!??

  1. En même temps, Ubisoft milk the fuck out of AC.

    Et puis j’ai juré me foutre de tout ce que Ubisoft sort depuis qu’ils utilisent des  »Online pass ».

    C’est un peu dur pour les petites compagnies qui sortent des jeux originaux d’avoir un bon feedback de la  »review » community, car elle sont pour la pluspart la propriété des studios qui ne font que des sequels.

    Par exemple:

    Le score de Dragon Age 2 sur Metacritic.

    Les reviewers professionels : 82/100.
    Les reviewers amateurs : 42/100

    Y’a clairement un groupe qui à un agenda et c’est certainement pas les gens dans leur sous-sol qui ne sont pas payés.

    Même chose pour Mass Effect 3.

    J’ai remarqué au fil du temps que mes jeux préférés sont presque toujours dans le range de 80-90.

    Ce sont souvent les jeux originaux qui ne sont pas derrière une grosse machine, qui sont fondamentalement très plaisant, mais parce qu’il ne sont pas plein de  »hype » se font descendre plus pour leurs fautes que les grosses machines.

    J’aime bien mieux voir un jeu faire une partie de sa méchanique  »broken » parce que c’est la 1ère installation, que un jeu qui est broken depuis 5 éditions. Pourtant on considérer la 1ere faute plus grave que la 2ième (Dans le monde de la critique).

    Même quand les grosses compagnies sortent un jeu original (Mirror’s Edge) ca se fait gun down par les critiques qui considèrent des vidanges comme COD mieux que ca. Et las les gens qui se fient intensément aux reviews achètent juste les  »Big games ». Ca fait que c’est juste ca qui reste.

    • Il est bien connu que les critiques populaires du gaming sont payés par les compagnies pour donner de bonnes critique ou promouvoir le jeu au maximum, peut importe le jeu et ce qu’il emmène. Je suis moi aussi peut fan d’Ubisoft dû à leur sur-utilisation de DRM, restreignant donc les joueurs à avoir accès à leurs jeux vidéos, mais je crois tout de même qu’ils ont gagnés cette manche haut la main. Il faut aussi se souvenir que les autres géants de l’industrie ne sont pas parfais n’ont plus. Activision pour tirer le jus de franchises, EA pour offrir de mauvaises conditions de travail et forcer la sortie prématuré de jeux, Blizzard pour vivre sur leurs lauriers des jours passés, etc.

      J’approuve aussi que de nos jours, les meilleurs jeux sont souvent faits par des compagnies plus petites, aussi appelée Indie. Ce sont eux qui emmène la nouveauté et l’innovation tout en ayant un excellent customer support et de la transparence dans ce qu’ils font. Ils n’ont pas vraiment le choix de toute façon considérant que leur force n’est pas d’être multimilionnaire et connu mais bien d’offir un produit de qualité pour survivre.

  2. Ping : Neogaming : E3 s’est remis sur pied | Insérez Une Pièce

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s