M13 est en pleine période de Spoilers! Les 5 (6) Planeswalkers officiels sont déjà annoncés (pour plus de détails sur les 2 nouveaux dans la famille, voir l’article Booster et Blister : Parlons M13 de Zeviking lui-même) ET : les Titans donnent le signe avant-coureur de leur non-présence (Did you see I’m pumpin’ the fist). Tout porte à croire également que Mana Leak ne sera plus des nôtres, tout comme Doom Blade (remplacé par Murder) et que Exalted est la mécanique de choix pour cette année. On voit que le format tend à ralentir en amenant du Burn à 2 et 3 manas et du « je t’éclate, franc» à 3 manas. On parle possiblement du retour des Shocklands (regarde comme j’ai des larmes sur le visage), ce qui ferait sens avec le Farseek (Rampant Growth moins les Forest) et la nouvelle Liliana. De plus, l’annonce officielle a été faite comme quoi il n’y aura aucun Banning en Standard pour la nouvelle saison. Bref, beaucoup de spéculations et d’enthousiasmes, ainsi que quelques rêves brisés.
Aujourd’hui, j’aimerais faire le tour avec vous des deux cycles* intéressants après plus de 170 cartes révélées (que c’est savoureux les Core Set) : Les 2 Knights et les Légendaires. Je vais aussi effleurer au passage quelques cartes ayant attirées mon attention, non pas parce qu’elles sont freakin’ broken’, mais bien pour le peu de saveur (Flavor) qu’elles apportent dans le Core Set.
The Knights
Leur artwork est excellent ainsi que leur Flavor Text respectif. Non seulement ils émeuvent sur le plan artistique (Who Fu** cares!!!) mais en plus, ils sont solides comme 2 drops. Haters de leur couleur, 2 de Power pour 2, 3 avec le Exalted, c’est pretty sweet. Dans le blanc, c’est le genre de carte qui booste le Champion of the Parish autant qu’un Gather the Townsfolk. Dans le noir, il peut … hum… booster un one drop comme … le Gravecrawler … mais sans être un zombie pour le ramener. Il peut aider un Demonic Taskmaster. Non faut qui se sacrifie. Attend…
Les Légendaires
Odric : En avoir 2 en Mono-Blanc après le départ du Hero of Bladehold peut vraiment être une solide Pain in the ass. Je crois d’ailleurs qu’il a servi aux côtés de Thalia, comme l’indique la forme du manche de son épée
Talrand : En avoir 2 en side dans un Bleu-Noir contrôle à la place du Bloodline Keeper pour être en mesure de profiter directement des Flyers avec du stock en lousse. À noter que Talrand vient du plan de Shandalar, comme l’indique le Flavor Text de Talrand’s Invocation : « After Talrand conquered the depths of Shandalar, his ambitions drove him skyward, joined by servants whose drive and curiosity equaled his own ».
Nefarox : Est la carte de remplacement de choix après le party d’adieu fait en l’honneur de nos gros et adorables Giants. Il est également le dépositaire de la quote exquise présente sur la carte Diabolic Revelation : « There are some secrets so dark no human mind should ever contain them. Interested? »
Krenko : Fait mirer la possibilité d’un nouveau deck de Goblins. Deviens très jouable si un Goblin à venir pouvait donner Haste (parce que le Chieftain s’en va). Il amène aussi une très belle sorcery portant son nom qui met deux goblins 1/1 en jeu pour 2 (Krenko’s Command qui est un Functional Reprint de Dragon Fodder)
Yeva : Avoir un monstre Flash coûtant 4 manas pour un 4/4 c’est déjà excellent. Mais, d’avoir la possibilité de détruire tous les plans de combat de ton adversaire, ça n’a pas de prix. À elle seule, elle amène le vert une coche plus loin en Limited pour un Core Set. Ce n’est pas rien.
Mention Honorable : Meilleur Creatchs à date
Blink me Big Boy! Dès qu’elle tombe en jeu, c’est un désastre pour l’autre. Surtout s’il joue Red Deck Win. Et, que dire de son Flavor text relativement explicite.
Mention Honorable : Saveur authentique
Le artwork est vraiment nice. Le nom des counters qu’elle donne et le fait qu’elle transforme en Artifact mettent vraiment l’emphase sur son Creature Type. Par contre, elle est vraiment poche, due au Taping nécessaire pour l’activation de son habileté. C’est un monstre purement défensif ou presque. Pis le artwork de la Promo est vraiment dégueulasse.
Beaucoup d’autres cartes restent à venir. C’est la saison des spoilers et c’est à prendre au jour le jour! Voire même que mon article sera désuet demain. Magic, c’est la dure vie…
Une seule question d’intérêt national reste encore nébuleuse au moment d’écrire ces lignes : qu’est-ce qui va remplacer le cycle Mythic Rare des Titans?
(question ouverte pertinente à la fin : 2 points)
Tant mieux qu’il y ait pas de Titan. Ca commencait a bien faire voir toujours les mêmes cartes popper par couleur.
Maintenant peut-être qu’il y aura plus de décisions à faire. Tragic SliP FTW.