3 commentaires sur “Haters gonna hate

  1. La référence à Starcraft est plus ou moins valable puisque tu commences avec autant de chance que l’autre de gagner.

    Ce qui me purge à Magic c’est seulement le fait que MTG font toujours des maudites cartes trop fortes comme des titans ou des épées avec l’équivalent de 3 cartes d’effets. Ca ne me dérangerait pas si mettons il y avait 1 seul personne qui en aurait 1, c’est gèrable, mais quand tlm en possède 1 et que tlm l’a joue à chaque soir… C’est surtout là que ca devient plate, quand un espèce de méta game se crée et que tlm joue ca.

    Le gros problème de MTG c’est ceci : Ils ne peuvent pas nerfé les cartes, ils ne peuvent que les bannir seulement. Ils ne peuvent pas les modifier comme on pourrait le faire dans un jeu video. Les maudites épée, tu leurs ajoute un Legendary à chacune d’elle et tu les rend Legendary entre elle et voila, le tour est jouer on a des épées nerfé et déjà moins bonnes.

    Mais je comprend la rage que la personne sur MTGQ a pu avoir, je l’avais au tout début et j’ai fini par juste arrêter de m’en faire et de jouer mon deck pour m’amuser. Je savais que sur 4 rounds j’en aurais au moins 1 de l’fun; le dernier.

  2. La seule façon à laquelle je joue à MTG ces temps-ci, c’est de pogner une grosse boîte de starter, de trier les cartes par couleur, puis que tous les joueurs prennent deux tokens de couleur pour aller y choisir leurs cartes. Chaque paquet de couleur est divisé en deux. Ainsi si tu prends deux tokens de poker verts c’est toi qui aura l’exclusivité des verts, mais tu peux aussi prendre un token vert et un noir et tu auras donc deux moitié des cartes disponibles à partir desquelles tu te montes un deck.

    Au final, à partir de ce qu’il y a de disponible (presque jamais des multiples de 4x la même carte), on fait un deck et on essaie. Tout le monde a donc accès aux mêmes CHANCES de succès, indépendant de leur argent et de leur temps à min-maxer et échanger des cartes!

    Après la première game, si on le désire, on peut refaire le processus ou simplement tweaker avec les cartes qu’on n’avait pas utilisées dans les deux moitiés de decks.

    Overall ça coûte pas cher et y’a pas trop de disparités entre les joueurs. On fait avec ce qu’on a.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s