C’est en patrouillant les interwebs aujourd’hui que je suis tombé sur cet article de CNN.
http://www.cnn.com/interactive/2012/08/tech/gaming.series/korea.html?hpt=hp_c1
Cet article prend peu de temps à lire et explique brièvement l’ascension du joueur professionnel koréen, MarineKing ainsi que les troubles familiaux qui y furent liés. C’est un article touchant mais qui est malheureusement emplis de préjugés sur la terrible addiction aux jeux vidéos.
Cet article montre simplement qu’encore aujourd’hui, les jeux vidéos, même s’ils sont très populaires, n’ont toujours pas de place ou bien de respect provenant des médias et de la culture occidentale en générale. Être un joueur professionnel semble encore être un mythe et est une réalité impossible d’après les médias. Si l’article ci-haut aurait été à propos d’un jeune de 13 ans qui veut devenir professionnel de Soccer et qui se pratique 5-6 heures par jours et principalement la nuit, personne n’en aurait fait un cas. Mais ici, nous avons un jeune qui à le même âge mais qui pourtant n’a pas droit d’essayer de faire sa vie en faisant une chose qu’il apprécie, quel blasphème ! Au lieu de montrer aux gens que les jeux vidéos en lignes ne sont pas que le démon, mettons l’emphase sur cette mauvaise addiction ! Cela m’étonne qu’ils aient au moins laissé les paroles du psychologue expliquant que les professionnels ne sont généralement pas des accrocs et qu’ils savent trouver la balance. OUFFF ! Je suis soulagé !
En gros, je ne saurais dire si j’ai bien aimé l’article ou non, mais je crois tout de même que c’est une lecture qui en vaut la peine si c’est pour lire l’histoire de MarineKing.
Sur ce, je vais retourner devenir un accroc, car n’étant pas un joueur professionnel, aller mourir devant mon écran semble être la seule chose faisable.
MY LIFE FOR AIUR