Bonjour chers lecteurs ! De prime abord, je vous annonce que Noël n’aura pas lieu cette année. En effet, Golgari n’aura pas de désodorisant comme il l’a écrit sur sa lettre de Noël, Azorius ne recevra pas son os dont il rêve depuis longtemps, Izzet ne pourra pas déballer le dictionnaire des synonymes tant souhaité et Rakdos n’obtiendra pas l’objet contondant avec plein de clous à travers qu’il aurait aimé recevoir. Mais, je remarque à travers vos yeux noyés de larmes, une question que vous osez à peine soumettre du bout de vos lèvres sans espoir : Pourquoi ? La raison est très simple : Selesnya a tué le Père Noël.
Pour avoir fait deux Pré-Lancement de la série « Return to Ravnica » et pour avoir remarqué que les joueurs les plus compétitifs ne faisaient pas que prendre Selesnya, ils gagnaient aussi, je peux vous dire que c’était horrible. Personne ne pouvait arrêter le Conclave; ni l’Essaim, ni la Ligue, ni le Culte, ni-même le Sénat ! Personne ne pouvait s’en débarrasser. Bon, comme d’habitude, j’exagère, mais à peine ! Les centaures sont venus en grand nombre pour piétiner les adversaires de la céleste Blanche-Verte. De grosses créatures peu coûteuses, de multiples manières de copier les tokens, plusieurs cartes pour détruire des créatures volantes ainsi que pour rendre ses alliés trample…un massacre ! Évidemment, la seule guilde qui avait un minimum de chance contre cette machine destructrice était celle d’Azorius, car elle possédait non seulement la capacité d’empêcher les innombrables centaures d’attaquer et de défendre (Detain), mais aussi parce qu’il pouvait renvoyer les tokens dans la main de leur propriétaire, ce qui signifie pour ceux qui s’y connaisse moins en Magic que ça fait imploser de manière douloureuse les tokens ciblés. Non pas que la carte promotionnelle était bonne, elle était FORMIDABLE ! L’énorme arbre 8/8 vigilance prenait forme environs à tous les tours 7-8, sauf si l’adversaire avait dans les manches le secret précédemment dévoilé de la guilde d’Azorius.
Bon, en général, tout ce qui a été dit précédemment tient son sens, par contre, où veux-tu en venir, mon petit haineux disjoncté ? Tout simplement au débalancement total en matière de tournois Limités. Oui, les statistiques sont avec les joueurs de Selesnya et oui, la chance permet aux autres de prendre le dessus s’ils ont une bonne piscine de cartes (Pool). Malgré tout, la carte promotionnelle, les excellentes cartes dans le Booster de guilde et tout ce qui est mono-blanc et mono-vert permet de lamentablement augmenter la puissance de cette guilde, ce qui est réellement triste pour les débutants qui voulaient absolument prendre le joli dragon rouge-bleu ou le méchant démon noir-rouge afin de possiblement l’emporter sur leurs adversaires ! Eh bien non, les jeunes, ce n’était pas une bonne idée, désolé !
Malgré toute cette déception, il faut avouer que le concept était intéressant, que les participants étaient nombreux et que l’événement a été très amusant. C’est l’important, n’est-ce pas ? Pas du tout ! L’important à Magic, c’est de gagner, les policiers vous le diront.
Selesnya a quand même pas généré de gagnant et moins de top 5 que Rakdos Samedie ou Azorius Dimanche.
Le top 5 de Dimanche c’était Azorius – Selesnya – Azorius – Selesnya – Rakdos si je me souviens bien.
Pour samedi, c’était genre Izzet, Azorius, Selesnya, Selesnya, Rakdos ou un truc semblable.
Dimanche j’ai terminé cinquième avec Selesnya…alors c’est pas Rakdos.