Je me suis finalement laissé aller à la tentation. J’ai ouvert le Steam Store, recherché Borderlands 2 et je l’ai acheté. Je crois vraiment qu’il est temps que j’enlève ma carte de crédit de sur Steam, il est beaucoup trop facile d’acheter un jeu avec seulement trois mouvements de souris, je crois vraiment que devoir me lever pour aller chercher ma carte à l’étage du dessous (là ou je laisse mon porte-feuille traîner) et ensuite devoir entrer toute les informations à nouveau serait beaucoup trop chiant pour que le fasse, me laissant du temps pour repenser à mon achat. Être paresseux, sa permet aussi de sauver de l’argent.
Bon, de retour au sujet principal ! J’ai acheté Borderlands 2, j’avais bien aimé le premier, je trouvais qu’il offrait un bon temps de jeu, une bonne profondeur et le multijoueur était superbe. Alors, même si je ne voulais pas acheter la suite présentement car je savais qu’elle allait probablement se trouver dans les jeux à 50% de rabais lors des ventes hivernales de Steam, je n’ai pas pu m’empêcher de me le procurer. Semblerait que la pression extérieure soit trop forte ! À chaque fois que j’étais sur mon ordinateur, mes comparses de TeamSpeak jouaient presque tous à Borderland 2… Tous sauf moi bien évidemment.
Donc, j’ai présentement jouer environ 10 heures au jeu et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon achat et je suis loin de l’être ! Je crois que toute personne ayant apprécié le premier opus de la série devrait essayer de se procurer le jeu, soit via Torrent ou bien sur Steam, dépend du budget de chacun.
L’histoire est merveilleuse, le vilain fait sentir sa présence dès que possible, les side-quests ne sont pas trop ennuyantes, la main quest non plus d’ailleurs, et l’élément le plus encombrant sur la liberté du joueur a été enlevée.
Dans le premier, plus un type d’arme était utilisé, plus le skill du personnage avec ce genre d’arme montait, faisant en sorte qu’après un certain point, le personnage devenait très spécialisé avec des types précis et cela rendait les autres types quasiment obsolètes pour ce joueur. Cette mécanique fut enlevé dans le 2, rendant donc chaque arme une possible future arme pour le joueur et non une trash de plus.
Par contre, pour compenser, on dirait que le nombre d’objets complètement inutilisables est décuplé. J’ai vraiment l’impression de jouer à Diablo 3 parfois ! Je dois toujours regarder chaque arme une par une pour voir si c’est une amélioration ou si ce n’est pas vraiment bon. Ensuite, dû au nombre d’espace limité dans l’inventaire, je dois souvent me débarrasser des objets ayant un prix de vente bas pour faire place à d’autres objets. Il faut un mauvais côté pour chaque bon côté je crois bien.
Sur ce, je crois qu’il va me falloir plus d’heures de jeu pour pouvoir parler des mécaniques plus profondément, pour l’instant, je ne suis encore qu’à la surface du jeu !