J’ai presque envie de vous parler de mon Coup de Pouce de ce mois-ci. Je me retiens, il n’est pas tant intéressant. Honnêtement, je n’ai vraiment pas d’inspiration, je ne sais pas de quoi vous parler cette semaine. Une chance que Max m’a rappelé que c’était mon jeudi…
Durant le temps des Fêtes, mon chum m’a fait jouer à Bit Trip Runner, un jeu pc. Techniquement, je ne suis pas sensée parler de jeux vidéo. Je vous offre donc une autre perspective, celle de la fille qui n’y connait rien (j’y connais tellement rien que j’avais oublié de dire à quelle console on y jouait).
Je suis nulle aux jeux vidéos, et nulle est un euphémisme. Je n’y joue pas (à moins que Pokemon sur le game boy advance de mon frère compte), ce qui ne m’aide pas à devenir meilleure.
Je ne suis pas meilleure à ce jeu, mais j’ai vraiment aimé les couleurs et la musiques.
C’est un jeu old-fashionned d’arcade (et non pas un vieux jeux), où on intègre les mécaniques du jeux aux 4 tableaux. Le but est simplement de se rendre au bout du tableau, en ramassant des pièces et des étoiles (qui font de la musique et des arc-en-ciels) et le jeu avance de lui-même. On commence donc de façon simple et ça devient vite trop complexe pour moi.
Je vous le suggère, vous allez probablement trouver les premiers niveaux trop faciles, mais j’ai aussi entendu mon chum sacrer après le jeu, donc, je crois qu’il y en a pour tous les goûts.