Le début de l’année 2013 est déjà empli de nouveautés dans le monde des MMORPG ! Les nouveautés n’ont malheureusement aucun rapport avec mes prédictions de l’année à propos des MMORPG, mais bon, des nouveautés intéressantes c’est toujours mieux que rien, surtout que l’une d’elle est assez inusitée.
Tera Online tombe F2P ! :
Le MMO sorti le printemps dernier qui offrait au joueurs un système de combat unique et dynamique, mais qui floppa à moitié comme la plupart des MMORPG de nos jours, est maintenant tombé Free-2- play. Lorsque j’ai essayer le jeu, je l’avais bien aimé mais je trouvais qu’il manquait d’incitation à jouer en groupe et même si les Donjons étaient superbes, la plupart des gens les skippait. Espérons que le F2P ramènera le jeu sur la carte. Ce changement à tout de même permit à certains de mes amis d’essayer et d’apprécier le jeu.
Ragnarok Online 2(3) est en open beta :
Ragnarok Online 2 est tombé en Open Beta en début janvier. C’est la deuxième fois que RO2 tombe disponible au public, le premier essaie fut un flop et aucun joueur de RO n’y transferra. Nous voilà donc, quelques années plus tard, avec encore une fois un Ragnarok Online en 3D mais qui cette fois semble être beaucoup moins merdique que la première version. Maxlam devrait vous faire un article touchant le jeu plus profondément au courant des prochaines semaines. Sur ce, je vais essayer de le faire fonctionner sur mon ordinateur.
Allods Online tombe payant :
La plus surprenante des nouvelles est le changement de subscription pour en ce qui en est de Allods Online, un MMORPG wow-like produit en Russie et traduis pour les non-érudits de la langue. C’est le premier MMORPG qui passa d’un Pay-2-Win subscription à un Monthly fee comme les MMORPG à grand public. Le plus étonnant était qu’initialement, Allods était un jeu qui poussait énormément le concept de Pay-2-Win.
Peut-être que ce ne sont pas les prédictions que j’ai émise initialement, mais à cette vitesse, cela ne serait tarder !