Bonjour chers lecteurs ! Eh oui, comme à mon habitude je vais aujourd’hui rédiger mon article sur le sujet de quelque chose qui sort en quelque sorte de l’univers des jeux sans pour autant se retirer du mouvement Geek…je parle évidemment du film Hobbit, ou plus communément « 13 barbus et 1 Hobbit ». Comme je suis carrément « anti-mainstream », j’ai assisté, jeudi 17 janvier 2013 à 19 : 30 à la DERNIÈRE représentation du film sur grand écran, c’est assez hipster pour vous ça ?
Déjà, entendons-nous que les trois heures que dure le film sont assez divertissantes et beaucoup plus familiales qu’était la trilogie précédente; de bonnes blagues aux cinq minutes, des péripéties qui s’enchainent sans longueurs rattachées au paysage, etc. Par conséquent, beaucoup de gens aiment et les fans non. Sur quel pied dois-je donc danser ? La première chose à regarder est évidemment l’adaptation, car malgré qu’il faille surtout considérer l’œuvre comme indépendante sur un support différent et l’apprécier comme tel, son contenu a déjà fait l’objet de l’amour d’amateurs. Malgré que j’ai lu le livre pour la dernière fois il y a quatre ans, il me semble que le film contienne des divergences à profusions, surtout au sujet de Radagast qui, il me semble, n’apparaissait même pas dans l’œuvre originale. Il en va de même avec l’apparition de Galadriel, de Saroumane et de notre jeune ami Frodon Saquet. Évidemment, comme je l’ai dit précédemment, cela n’en fait pas pour autant une mauvaise œuvre, il faut simplement la considérer comme indépendante de son support original. Le jeu d’acteurs, les décors enchanteurs, la magnifique musique et les personnages des précédents films nous comblent de bonheur et nous offre un spectacle des plus intéressants; nostalgie de la trilogie !
Finalement, que serait une œuvre cinématographique sans critique ? Un bon film, n’est-ce pas ? Je dirai donc que ce que j’ai regardé hier à l’achat d’un billet coûtant dix dollars ne mérite pas l’attention que plusieurs lui ont donnée, puisqu’il ne s’agit pas d’une fidèle adaptation de l’œuvre que les fans de Tolkien ont adorée mais bien d’un spectacle familiale aux allures comiques. Malheureusement pour vous, il n’y en a plus, de bons films…que des réadaptations comme Hansel et Gretel contre les sorcières.
Pour ajouter ma touche de commentaires pour le pré-lancement de Gatecrash qui arrive samedi, je vous conseille de suivre les conseils que Samuel et que ZeViking vous ont donnés dans leurs derniers articles. Toutefois, considérez que vous risquez fortement de jouer trois couleurs, choisissez donc un duo de couleurs qui vous intéresse en prenant en compte que votre troisième couleurs sera un duo différent à partir des deux couleurs que vous avez précédemment sélectionnées. Par exemple, si vous jouez Dimir (Noir et Bleu), vous savez pertinemment que vous risquez de jouer Orzhov (Blanc et Noir) ou Simic (Vert et Bleu). Sur ce, bonne chance à toutes et à tous !