Comme je l’ai spécifié la semaine dernière, Path of Exile est maintenant officiellement en Open Beta ! Il y a donc maintenant des queue time lors des peak hours(entre 18 et 23h EST pour les incultes), énormément de monde se plaignant que le jeu est hardcore et que le drop rate des Orbs of Regret(donne 1 respec point on use) est trop bas et que les summoners font plantés le monde qui jouent sur un ordinateur en bois. Ahhhh, cela faisait belle lurette que je ne m’étais pas amusé autant à lire des boards et forums à propos d’un jeu.
Donc, comme je l’avais dit la semaine dernière, moi et Charles allions repartir des personnages et faire les 3 actes en plus ou moins 2 semaines. Considérant que je n’ai jamais réellement été bon en mathématiques, mes calculs étaient donc à côté de la réalité et compléter les 3 actes nous pris un grand total de 10h et fut donc fait en moins de 4 jours. Ayant complété l’acte 1 et 2 lors de la closed beta, nous avons donc passer à travers ceux-ci en l’espace de quelques heures pour ensuite se diriger vers l’acte 3. Qui, au final, n’est toujours pas la dernière acte du jeu, GGG pioche présentement sur l’acte 4 ainsi que le PvP pour plaire à tout le monde et finalement sortir un jeu complet.
Donc, que puis-je dire sur la dernière partie du jeu ? Autre qu’elle est fantastique, je ne crois pas pouvoir en dire vraiment moins! Le décor est fabuleux, ressemblant à une citée en pleine transition entre l’italie moderne et la rome antique. Les monstres sont tous plus chiants les uns des autres, il est terminé le temps de squelettes et zombies ne faisant rien de bien autre que donnner de l’XP. Maintenant il faut combattre des ghoules qui se téléportent, des magiciens faisant des chain lightning, des gros schmuuu invoquant pleins de bestioles explosives et des boss plus destructeurs que le précédant. Le niveau de difficulté en prend donc un bon coup vers le haut, mais cela n’empêche que le jeu en est tout de même excellent!
Charles et moi sommes présentement en trein de recommencer le jeu au deuxième mode de difficulté, Merciless. C’est un peu l’équivalent de Nightmare à Diablo 2. Je dois dire que le niveau de difficulté ne fait qu’augmenter rendu à Merciless et c’est le moment ou je me rend compte que mon build manque de punch et que je vais devoir utiliser mes Orbs of Regret et mes Respec point donné par les quests. Soit ça ou bien je me repart un autre perso, 10h pour se rendre à Merciless, ce n’est pas bien long !
Templecon :
Ce week-end se déroulait le Templecon à Warwick, RI. Nos deux anciens collaborateurs Joe Tortillas et Philippe y sont présentement et vons tout 2 écrire un article sur leurs impressions et ce qu’ils ont aimés de leur voyage. Ces articles seront donc disponibles sous peut sur le blog !