Bonjour chers lecteurs ! Malgré que je ne joue que depuis peu à WarMachines/Hordes, j’ai réussi à développer une affection particulière envers la Légion d’Everyblight. Ce bel ensemble de créature aveugle et d’elfes corrompus satisfait mes attentes en matière d’attaques à distance et de design monstrueux. Une figurine particulière de cette armée se trouve à être sa seule « Battle Engine » et se nomme « Throne of Everblight »…je la considère si agréable à utiliser que je lui dédie mon article d’aujourd’hui !
Ce chef-d’œuvre des jeux de miniatures modernes consiste en un trône géant avec une langue, des tentacules et une sorcière sur le dessus…I’ve seen enough hen…yways. Déjà, une grosse base permet d’apporter un peu plus de portés à la pièce avec des tentacules permettant trois attaques, et ce, à 360 degrés ! Son coût n’est que de 9 points, permettant de le comparer au Ravagore et à Typhoon en matière de qualité/prix (je parle bien entendu de points pour la table, parce que le prix réel est d’environs 100$ sans rabais). Sa taille permet aussi de donner divers style en matière de peintures afin d’obtenir plusieurs détails significatifs :
Exemple 1
Exemple 2
Pour revenir à la figurine en soi, malgré qu’elle ne fasse que du dommage au corps à corps avec uniquement 2 sorts, elle a la possibilité de manger les corps qu’elle détruit afin de lancer de plus puissants sortilèges ou de soigner ses blessures et « blessures », c’est vite dit, car elle a assez de points de vie pour en prendre durant un moment. Comme il est pratiquement interdit de révéler des statistiques de figurines dans des endroits publiques (lolol), je me contenterai de définir qu’elle a peu de défense mais énormément d’armure. Ce qu’il faut aussi considérer lorsqu’il s’agit de faire des parties de 50 points, c’est que contrairement aux autres bonnes créatures (Typhoon, par exemple), celle-ci peut se retrouver en deux exemplaires sur le jeu ! En effet, deux gros truc-muches avançant vers l’armée adverse ou encore cachant votre héros afin de le protéger des attaques à distance. En ce qui concerne le transport, c’est un peu plus corsé…vous pouvez l’apporter dans vos mains, dans une boite de piètre qualité ou encore dans un boite en mousse découpée et fait exprès pour transporter deux trônes à la fois, mais là, attention au portefeuille.
Bref, ce n’est pas que toutes les armées de Légion devrait en utiliser deux, voire même un seul, mais c’est une excellente figurine qui mérite de foncer dans le tas ou, au minimum, d’exposer sur une tablette de bon goût. Le grand Ethrunbul a de quoi être fier !