Je tiens premièrement à m’excuser pour ce léger retard d’une journée. C’est cette fin de semaine que se déroulait le Grand Prix Québec, rassemblant plus de 800 joueurs de MTG au centre des congrès de Québec. Notre contingent est parti de Saint-Hyacinthe samedi matin à 6:15 pour se diriger vers la capitale provinciale et espérer arriver avant 9:30 pour l’inscription. Suivant ce week-end empli de cartes, de geeks, d’asiatiques et de barbus nous sommes revenus en ville vers 23:00 ce dimanche avec très peu d’heures de sommeil dans le corps et des esprits pratiquement mort pour certains. En arrivant hier, je suis donc aller tout de suite au lit pour me réveiller en retard ce matin et ne pas aller à ma classe de droit des affaires.
Donc, comment était mon expérience de Grand Prix ? Le premier mot me venant à l’esprit est »coûteuse », le deuxième est »slush » et le troisième est »Draw-Hell ».
Mon week-end fut très coûteux, le GP coûtait cher, acheter des cartes aux innombrables magasins me coûta cher, essayer de me nourrir me coûta beaucoup trop cher et le trajet lui aussi coûta cher. Au final, j’ai brisé mon budget de presque le double et pour être franc, cela ne me dérange point. Tout mes repas étaient excellents et j’ai maintenant pleins de cartes qui je n’était pas capable de me procurer en ville.
Pour ce qui est de la »slush » je parle ici de la gadou qui se retrouve dans les rues. Les conditions météo étaient désastreuses à Québec et il semblerait que les cols-bleus oublièrent de salée les routes car elles étaient désastreuses. Surtout lorsque l’on est au haut-Québec et que nous devons transitionner entre le haut et le bas plusieurs fois autant à pied qu’en voiture. C’est un miracle qu’aucun d’entre-nous tomba et se cassa un truc sur le sol de Québec.
Finalement, j’ai dû affronter la redoutable Draw-Hell ! J’ai eu la malchance de me retrouver contre un de mes amis lors du premier round du GP(what are the odds….) et de le défoncer 2-0 en moins de 30 minutes. Me sentant généreux et trouvant cela plate pour mon ami de le voir subir un loss au round 1(3 loss = out), j’ai décidé de prendre un coup et de call la nulle au lieu de la victoire. Cette décision, que je regrette aujourd’hui, fit en sorte que je me retrouva dans la Draw-Hell aux côtés de tout les deck control qui n’ont pas vraiment de win-condition. J’ai donc subit une nouvelle draw au round 2, une victoire au round 3 et une troisième draw au round 4. J’étais donc 1-0-3 après 4 round, ce qui est l’équivalent en points de 2-2-0. Je ne pouvais donc plus perdre sous peine de me faire sortir de la compétition. J’ai ensuite gagné mon round 5 pour ensuite me faire éclater au 6e round car mon deck décida que me donner des manas était une mauvaise idée. J’ai donc drop après 6 rounds avec un total de 2 victoires, 1 défaite et 3 nulles dû à ma décision initiale de prendre un coup pour un ami.
Mais bon, ce qui est fait est fait mais je ne le referais pas. J’ai illustré ici les points négatifs du GP Québec mais il y a bien évidemment de nombreux points positifs. Je ne regrette aucunement l’expérience et j’ai aimé mon week-end, j’ai adoré l’expérience et j’ai rencontré de nombreux joueurs sympathiques et d’autres beaucoup moins. Je ne félicite par contre pas le gagnant du GP Québec car il jouait un des deck les plus braindead qui existe présentement dans le standard mais je vais tout de même vous offrir un aperçu de sa personne car j’aime bien sa barbe.
Ouep, sa barbe est superbe !
News on fox tonight, il gagne avec un deck qu’y l’a carry!
PS: C’était quoi ce deck?
http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=1100239
Voila !
C’est ça le Deck de première place ? Je l’aurais tellement explosé…