Buenos dias,
Où en étions-nous? Ah oui, Privateer Press venait de nous faire découvrir plusieurs nouveaux trucs mais rien de concret pour nos armées respectives. Hé bien. Je vous parlerai aujourd’hui un peu plus du Templecon lui-même puisque mon collègue Daigneault se charge déjà de vous couvrir à l’aide d’un <<mur de texte>> d’un sujet qui importe bien peu de gens, son Legion of Everblight 😉
Si vous voulez savoir à quoi ressemblait les tables de jeux pour le Wargaming, j’ai justement pris quelques photos pour l’occasion! Voici quelques aperçus:
Les tables en construction, la partie 40k/fantasy:
Les tables des tournois officiels…avec un peu plus de gens:
Une partie des tables réservés aux parties plus casual et avec des prix à gagner:
Et plein d’autres activités éparpillées un peu partout comme des essais de jeux de sociétés, de jeux de figurines, des figurines sans jeu, des jeux sans figurines, et même des tournois de Magic. J’ai pas pris de photo pour les fans de Magic parce qu’il y avait pas grand chose à voir autre que des tables remplies de barbus qui jouent à la bataille avec des cartes à 50$. Il y avait même une salle style Club de jeux de rôle où tu pouvais prendre n’importe quels jeux disponibles (il y en avait de toutes les sortes) et les essayer sur place à condition de ne pas sortir avec le jeu, bien entendu. Très sympa.
On a même pu dépenser notre monnaie américaine dans une salle remplie… d’arcades rétro. Les vieux du vieux. Du style Pacman, StreetFighter et un jeu avec un vaisseau sur le côté en 2D que tu peux ramasser des millions d’améliorations tout en essayant d’éviter les millions de laser dans l’écran (tout le monde en connait au moins un). La particularité est que, à ma grande surprise après avoir tenté de mettre plusieurs pièces en vain, la partie coutait 25cents…avec infini de vie. Tout le monde a déjà triché un peu avec un petit cheat code sur un émulateur quelconque…hé bien là, tu pouvais le faire avec la machine et tout. Not bad!
Bien sur, il y avait beaucoup de vendeurs. Des boutiques de toute sorte! Étant donné l’aspect Steampunk de l’événement, il y avait d’ailleurs plusieurs stands de vêtements médiévaux faits maison ou d’accoutrements de toute sorte comme des gourdes en argent contre les loup-garous. J’en ai pas achetées. Par contre, j’ai quand même acheté un beau petit bracelet en bronze pour ma copine fait à la main par une sympathique mademoiselle . Suffisant pour lui faire oublier les centaines de dollars que j’ai dépenser ailleurs!
En général, cela a été une très agréable convention que j’espère répéter au moins une autre fois cette année. Je regarde déjà au loin et me dit que le GenCon ou le fameux Comic-con serait de très bon choix pour notre prochaine visite chez les voisins du sud…si c’était pas à quelques 25 heures de route…
PS: Il y aurait beaucoup plus à dire mais je ne cherche pas à vous raconter tout en détail, pour ça, il va falloir y aller vous-mêmes!
[…] des tables remplies de barbus qui jouent à la bataille avec des cartes à 50$
Loll… Legit