Il fut un temps ou Games-Workshop ne faisait rien de vraiment agréable pour sa clientèle. L’archidémon augmentait sans-cesse ses prix et créa une abomination sans égal qui fut nommé »Finecast » ! Mais ce n’est pas tout, car pour ajouter une goutte d’eau pour faire déborder le vase, cela faisait déjà bon nombre d’années que GW assurait le manque d’intérêt et la non balance de leurs jeux en étirant le temps de sortie des mises-à-jours entre chaque armée de plus en plus. *Dramatic Dum Dum Dum !*
-Tales of Heresy
Comme j’avais dit dans mon article sur mes prédictions 2013, Games Workshop allait probablement avancer énormément dans l’année 2013 et le changement est déjà enclenchée! 4 livres sont sortis dans les 2 dernier mois, QUATRE ! C’est le nombre de codex qui prend environs 1 ans à faire à GW habituellement et ils ont fait le tout en moins de 2 mois! J’en suis encore bouche-bée. Si ils continuent avec une release aussi rapide ils vont avoir mis-à-jour presque toute les armées de leur deux jeux principaux d’ici fin 2013, ce qui serait d’après moi une bonne façon de se faire pardonner pour leurs innombrables erreurs du passée. Mais bon, ils ont beau travailler rapidement dans le présent, je doute fortement que cette tendance va durer encore longtemps. Ils vont probablement ralentir la cadence et faire des release wave pour ajouter les figurines manquante des nouvelles armées en magasin ou bien ajoutée des nouveautés dans la nouvelle gamme »The Hobbit ».
Mais bon, un défaut ne n’en vaut pas d’autre. Je crois que nous allons savoir si GW est pardonné en Juin lorsqu’ils vont annoncés une hausse de prix, si ils en annonce une bien évidemment. Ils faudrait aussi qu’ils considère brûler tout ce qui s’apparente au Finecast et s’en débarrasser à tout jamais ! Bien évidemment, cela ne règlera en rien tout les problèmes d’écoute qu’ils n’ont pas envers la communauté ainsi que le power creep orchestré avec une main de maître par le développeur Matt Ward. Mais je crois qu’ils sont présentement sur un bon chemin et que même si il y encore place à l’amélioration, il y a tout de même l’aube qui se lève à l’horizon.