Cette semaine annonçait la sortie de deux grand titre. Le retour de Lara Croft dans son nouvel Opus brillamment intitulé Tomb Raider ainsi que le simulateur préféré de tous, SimCity(5) qui se nomma tout bonnement SimCity. Pour suivre la lignée de revenants utilisant un titre aussi banal, le nouveau Evil Dead(4) est sorti au cinema, le chiffre 4 étant trop triangulaire, le film se nomme lui aussi tout simplement Evil Dead. J’espère vraiment que le prochain Warcraft(s’il y en a un) ne se nommera pas Warcraft.
Donc, pour en revenir aux jeux vidéos. Le premier, Lara Croft Tomb Raider est un jeu d’aventure à la troisième personne qui est un prologue des vieux jeux de la série et permet au joueur de vivre la première aventure de Lara. Jusqu’à présent, le jeu à d’excellents review et semble être l’expérience single player de l’année. Ce n’est malheureusement pas mon genre de jeu et je ne possède pas de console ou de manettes pour pouvoir profiter pleinement des contrôles, c’est par contre un jeu qui est sur ma liste d’achat et je vais me faire un plaisir de me le procurer lorsqu’il sera en Steam Sales.
Passons maintenant à SimCity 5, le dernier bébé de Maxis, maintenant sous le joug monstrueux d’Electronic Arts. Le logo d’EA étant sur le boitier du jeu il est maintenant normal qu’une multitude de problèmes viennent avec le 59.99$ du jeu et SimCity n’en était pas exclut. Cela fait maintenant une semaine que le jeu est sorti et les problèmes de connexions ne font toujours que s’empiler sans arrêt. Il semblerait q’EA ait eu l’idée géniale de forcer les joueurs à se connecter en ligne pour pouvoir jouer à leur jeu solo. SimCity étant une bannière assez populaire, se faire forcer un DRM Dans le visage ne plait pas à tous, surtout lorsqu’ils ne peuvent pas jouer à leur jeu car EA est incapable de soutenir la demande et que leur système n’avait pas été testé auparavant avec autant d’utilisateurs. Vient ensuite le deuxième problème signé EAgames. Il semblerait qu’ils n’aient pas appris la leçon suite à la sortie de Mass Effect 3 il y a quelques mois de cela. Personne et je dis bien PERSONNE n’aime les DLC achetable au jour même de la sortie du jeu. SimCity offre présentement la possibilité d’achat de 3 DLC pour 20$ de plus lors de l’achat du jeu. Les DLC en question ne sont que des skins pour maisons et un monument représentant le style choisit, rien de plus. Même le DLC de Mass Effect en valait la peine à côté de cet affront.
EA ont donc encore réussit à atteindre un nouveau niveau supérieur d’avarice et de déception auprès de la playerbase. Ils mettent toujours des On-Release DLC et force des DRM qu’ils n’ont pas la capacité de soutenir. La situation présente est désastreuse à côté des problèmes qu’ont eu Blizzard lors de la sortie de Diablo 3. Electronic Arts est encore et sera toujours la pire compagnie de l’industrie. Il faudrait penser arrêter d’acheter les jeux qui ont leur logo dessus.