Cette semaine fut encore emplie de bourdes provenant du côté de EA, leur permettant de continuer à lentement creuser le trou dans lequel ils sont avec leur jeu SimCity.
Il semblerait que le jeu ait toujours quelques problèmes de connectivités 2 semaines après le release, mais que le tout est beaucoup moins pire et problématique qu’au départ. Ensuite, EA ont proclamés toute la semaine que leur jeu ne pourrait pas fonctionner hors-ligne car trop de données de villes passent pas les serveurs, ce qui fut réfuté en moins de 24 heures par un employé de EA disant que rien qui concerne le jeu en lui-même ne passe par le serveur et qu’il serait facilement possible de jouer hors-ligne. EA ne réfuta pas ces affirmations mais au lieu crûrent bon de dire que le jeu fonctionne en ligne pour créer une intéraction entre joueurs et pour pouvoir faire des events dans un futur proche et que tout les joueurs en profitent.
Pour assurer que les dires de EA concernant l’obligation en ligne soient encore plus futiles et mensongeaires, un vidéo fut posté sur Youtube montrant un modder en trein de jouer hors-ligne et d’utiliser un mode debug lui permettant de travailler hors des petites bordures des villes, d’ajouter des parcelles d’autoroutes et de chemin de fer. Chose qui supposément était impossible d’après EA.
Par contre, avec les bonnes choses viennent souvent de mauvaises choses. Les modder ont aussi découvert qu’avec le mode Debug ils étaient capable de jouer en ligne et d’accéder à la ville de n’importe qui pour ensuite la modifié ou la détruire. Dommage que des pauvres consommateurs ont dû reconstruire suite à l’essaie de ce »mod ».
J’espère vraiment que la mésaventure SimCity fera comprendre aux consommateurs qu’il est temps d’arrêter de se procurer les jeux de EA.
De mon côté, j’ai décidé de battre ma rage de Sim-like me procurant Tropico 4 et Anno 2070 qui sont deux jeux indépendants que je conseille à tous. Tropico vous met dans la peau d’un chef politique contrôlant une petite île paradisiaque. Vous devez faire de l’argent en vendant vos produits locaux à l’extérieur ou bien en accueillant des touristes tout en contrôlant votre appuie sur l’île auprès des nombreux groupes idéologiques. Anno quant à lui vous met au commande d’une colonie se situant sur une terre futurite sur laquelle les eaux ont montés et le monde ne se constitue principalement que d’îles et continents plus petits. Vous devez fournir des produits à votre population et gérer un grand nombre de ressource pour la faire augmenter tout en vous protégeant des autres colonies pouvant vous faire la guerre si nécessaire.
Si vous aimez les Sim-Like, je vous conseille ces deux jeux qui sont tout les deux en spécial présentement sur Steam si je ne me trompe pas.