Les autres
Cette semaine, 3 jeux qui ne trouvaient pas leur place dans les catégories couvertes. Sans plus attendre les voici.
Path of Exile – Déjà couvert par Zeviking, Path of Exile est un action RPG / hack and slash. Le jeu reprend le concept rendu populaire par Diablo et ses successeurs tout en ajoutant de sa personnalité. PoE est tout simplement excellent, les micro-transactions sont purement esthétiques et volontaires, l’arbre de passifs est immense et le jeu n’est encore qu’en bêta. Essayez-le, point final.
Disponible ici
Tera Rising – Un nouveau venu dans le marché f2p, Tera Rising offre tout ce que Tera offrait originalement mais gratuitement. Oubliez les restrictions à la Star Wars The Old Republic, tout ce qu’un abonné avait en payant est maintenant accessible à tous. L’option de paiement mensuel existe toujours mais est optionnelle. Le jeu en tant que tel offre une belle expérience différente des autres MMO, avec un système de combat dynamique et contrôlé par la souris. Les classes sont variées et les races sont intéressantes, les décors très soignés et assez impressionnants (du moins pour un MMO). La progression est un peu lente, typique des jeux Coréens, mais ce n’est rien d’insurmontable. Le jeu vaut le détour, maintenant qu’il est gratuit.
Micro-transactions : Les micro-transactions sont présentes mais la plupart sont seulement esthétiques. Il existe des boost pour l’expérience ou la réputation acquise ainsi que des « loot boxes » avec du contenu aléatoire. Par contre, 95% des articles sont échangeables et peuvent donc être acquises avec de l’argent en jeu.
Disponible ici
Warframe – Un nouveau venu, encore au stade de beta, Warframe comble un nouveau créneau. Le jeu est essentiellement un co-op shooter à la troisième personne. Dans ce jeu, on incarne un Tenno, une sorte de cyber ninja, équipé d’une armure spéciale appelée Warframe. Le jeu offre différents types de missions, soit raid, élimination, défense et infiltration. Les objectifs de celles-ci peuvent changer sans avertissement au cours de la session. Les missions peuvent être accomplies en solo ou en équipe allant jusqu’à quatre personnes. Côté personnalisation, il est possible de choisir son arsenal et modifier les attributs de ceux-ci au fur et à mesure qu’ils montent de niveau.
Micro-transactions : Le jeu comporte également un magasin où il est possible d’acheter des armes, armures et autres articles pratiques mais aucun n’est exclusif . Considérant que le jeu ne comporte aucun mode compétitif, l’achat d’armes est plutôt inutile, à moins d’être très pressé. De plus, tout peut être obtenu par le système de blueprint et crafting. Plus de détails suivront bientôt avec la progression de la bêta.
Disponible ici
Ceci conclus le court article de cette semaine, ainsi que la première partie de cette série. Au menu lors du prochain rendez-vous, une critique d’un space shooter du nom de Star Conflict. D’ici là et comme toujours, amusez vous sans vous ruiner!