Le Pax East a eu lieu la fin de semaine passée. Vous savez, cet événement de geeks ou plusieurs compagnies se fendent le c&? pour y annoncer leurs nouvelles attractions. Comme Wizards, ce bon vieux Wizards qui n’a fait pas exception à son habitude en y révélant son juicy stuff. Il ne s’est d’ailleurs pas simplement contenté de nous donner quelques petites informations sur Dragon’s Maze, la prochaine série tant attendue, un petit spoiler et c’est fini. Eh non. Non seulement il a confirmé M14, mais il nous a en plus donné le nom du prochain bloc ainsi que le nom de ses deux extensions. QUOUA! Habituellement, on nous montre une image appétissante du prochain bloc à suivre et le nom des extensions reste secret jusqu’au prochain Pax ou autre. Désolé, pas cette fois. Donc voici, sans plus attendre, ce que cachait Friends – Romans – Countrymen.
Le bloc se nommera Theros. Il sera suivi de Born of the Gods et de Journey into Nyx. On se retrouve donc sur un nouveau plan ayant comme thématique quelque chose de comparable à la Rome Antique, où y nagent des Dieux, rien de moins. Ce sont les déductions possibles.
Jusqu’à maintenant, la tendance se maintient entre l’alternance d’un nouveau plan et d’un ancien plan. On peut donc supposer dans la rumeur la plus pamphlétaire que Huey – Dewey – Louie sera un retour sur un plan obscur du passé. Comme tous les Core Set ont l’air de se produire sur Dominaria, il doit s’agir d’un autre plan. Comme les différents plans n’abondent pas tant que ça, on devrait probablement se retrouver sur Kamigawa. Juste à dire cette phrase, j’ai ri beaucoup.
Bon, si on continue dans le juicy Stuff de Wizards, on se retrouve avec un spoiler de Dragon’s Maze, un trailer visible sur internet ici et une explication acceptable pour le choix du nom affreux du set. Voici donc le spoiler
Et l’explication. Bon : l’histoire, c’est que Niv-Mizzet organise une sorte de tournoi. Oui, mais le Maze là-dedans? En se creusant la tête pour trouver une solution divine afin d’empêcher les échauffourées entre guildes, il a découvert sur le plan un ancien Maze (sorte de labyrinthe) qui se faufile un peu partout ainsi qu’au travers de toutes les Guilds Gate. Pour réussir à traverser en entier le labyrinthe, chaque guilde devra se choisir un champion pour y arriver. Celui qui réussira en premier recevra le pouvoir qui est censé être à la clef et sa guilde deviendra donc probablement la dominatrice du plan.
Pourquoi Niv-Mizzet n’a-t-il pas cherché lui-même la clef je n’en sais rien. Possiblement qu’il est au-dessus de tout ça, car personne n’a d’égal son intelligence. Élitiste à marde. Mystère à suivre les amis. À noter que chacun de ces champions sera rare et légendaire, comme le spoiler de mon article. Ce qui veut dire 10 nouveaux commanders bicolores. N’est-ce pas intéressant?
Le Pre-Release se tiendra le 27 avril 2013. Il s’agira d’un sealed. Comme lors des deux précédents pre-releases, on choisira notre guilde et on recevra un booster spécial. Par contre, ce sera la même promo pour tout le monde et elle ne sera pas jouable le soir même. Les drafts contiendront pour leur part les trois parties du bloc, en ordre décroissant. Puisqu’il s’agit d’un petit set et qu’il est bicolore, on peut s’attendre à ce que les cartes de Dragon’s Maze soient légèrement plus poussées pour le Limited que les autres. Juste le fait que chacun des boosters contiendra une gate ou une shock est assez révélateur sur la volonté de fixer le mana.
Après la sortie de Dragon’s Maze, on tombe dans le Modern Masters pour ensuite se diriger dans M14! Que de constants rebondissements dans le monde merveilleux de la Magie!
Sur ce, à une prochaine fois!