Bonjour chers lecteurs ! Mon article d’aujourd’hui portera sur le mini-tournoi Magic the Gathering standard organisé par le magasin « Collect-Édition Magic » de La Prairie. Le magasin n’est pas énorme, mais il est bien installé avec 60% d’espace pour les cartes de Hockeys…bref ! Un petit événement sympathique avec un prix d’entrée de 10$ pour une boite de la série Gatecrash pour la première place. Les deux vendeurs étaient forts compétents et répondaient rapidement à leur clientèle. Débutons donc la narration du déroulement de cette journée :
Après avoir enfilé mon chandail des Creatchs, je suis monté au magasin avec Sylvain afin de tenter, une fois de plus, de démontrer non seulement le potentiel de mon deck de vampires, mais aussi mes compétences de joueurs. Malheureusement, il n’y avait que 10 joueurs, laissant aussi bien que quatre rounds à gagner que peu de prix pour les autres participants.
Premier round
Je débute contre le gamin (comparable au Jeune Antoine) avec une attitude respectueuse et avec le désir de s’améliorer…mais bon il avait un deck étrange, 2-0 pour moi.
Deuxième round
Cette fois, c’était un peu plus costaud comme partie, car mon adversaire tentait de calculer le nombre de lands que je pouvais tourner avec mon nocturnus en jeu. Je me considère comme très mauvais perdant, mais je reste très jovial et amical au cours des parties…ce qui ne semblait pas être le cas chez lui. Je ne nommerai pas son nom…tout simplement parce que je ne le connais pas ! Bref, 2-0 pour moi.
Troisième round
Ah là, c’est la totale. Le classique du Thragtusk et d’Angel of Serenity…je remporte la première partie, mais les deux autres sont beaucoup plus serrés et mon adversaire, malgré qu’il était assez jovial, démontrait quelques traces de haines à mon égard (le classique, quoi) me laissant perdre à 1-2 alors que la victoire était cent fois sienne.
Quatrième round
Pas de chance, je tombe contre Sylvain et je ramasse littéralement son deck pour n’en faire qu’une bouché…2-0 de plus à mon actif.
Pour résumer, j’ai terminé deuxième avec une bonne impression en ce qui concerne le magasin mais une haine terrible envers les gens mauvais perdants. Ce n’était ni un grand prix, ni un événement qui nécessitait de tels attraits de personnalités. Je suis un des pires mauvais perdants de ce monde et je crois, maintenant, qu’on m’a volé mon titre. Bref, je vais me convertir à Kaijudo.
Voici la Decklist (de ma création) que j’ai utilisé pour l’événement :
Juste avec le titre, tu m’as dégouté et je n’ai même pas lu ton article…:P
Cool