Bonjour chers lecteurs, mon article d’aujourd’hui portera sur un petit jeu de société que j’ai découvert il y a peu de temps et qui se nomme, comme le titre de mon article l’indique, « Zombie Dice ». Popularisé seulement l’année dernière, ce jeu de Steve Jackson Games créé en 2010 obtient l’année suivante le prix « Origins Awards for a Family, Children’s or Party game ».
Disponible approximativement pour 20 $ avec les taxes incluses, ce cylindre de cartons contient le livret de règlements ainsi que 13 dés; 6 dés verts, 4 dés jaunes et 3 dés rouges. Le jeu est fort simple : le premier joueur brasse le cylindre contenant les 13 dés, en pige trois au hasard et les brasses sur la table. Les diverses faces peuvent résulter différemment selon la couleur des dés lancés : un cerveau, une fuite ou un coup de fusil. Les dés rouges possèdent trois coups de fusil, les jaunes deux et les verts un seul. Pour en revenir au lancé de dés, vous devez mettre d’un côté les cerveaux et de l’autre les coups de fusils. Au moment où vous atteignez trois coups de fusil, votre tour se termine et vous n’obtenez pas de points. Si toutefois, votre tour ne se termine pas, vous pouvez arrête afin d’obtenir en points le nombre de cerveaux que vous possédez ou bien encore pigez à nouveau des dés en conservant les « fuites » qu’il vous reste afin de toujours lancer trois dés. Au moment où un joueur obtient 13 points ou plus et arrête, tous les joueurs doivent possiblement rejouer afin que chacun ait joué le même nombre de tours. Le joueur avec le plus de points, évidemment, va gagner la partie.
Ce jeu simple promet des parties rapides ou longues, permet à deux joueurs ou plus de s’amuser vivement ainsi que de faire participer des gens de tout âges (enfin, presque). Un énorme coup de cœur pour ma part, et ce, à un prix assez abordable…les règles sont relativement simples pour permettre d’apprendre rapidement et de faire une partie entre deux matchs de luttes.