Bonjour chers lecteurs ! Puisque les planètes sont alignées de manière XYZ, le temps est venu pour moi de rédiger un article pour Hordes. Comme je l’ai indiqué dans un sujet précédent, je suis un grand amateur de la faction Legion et tout particulièrement pour son design. Mon article d’aujourd’hui portera donc sur le sublime Archangel que mes collègues ont souligné dernièrement. Dieu ait leur âme !
Voyez à quel point ce géant volant est sublime avec sa tête de champion rugissant contre ses ennemis, ses griffes acérées perforant la chaire meurtrie, ses immenses ailes déployées sur l’entièrement du monde, ses crocs prêts à déchirer tout ceux qui se trouveront sur son passage, les squelettes jonchant à ses pieds…le plus magnifique de tous les êtres aillant vu le jour dans ce jeu. Nous regardons d’abord ses deux cartes et constatons, au risque de déplaire à mes collègues, qu’il est question du plus mauvais Gargantuans du jeu…passons par-dessus les statistiques et les spécificités pour ouvrir cette jolie boîte !
C’est sans étonnement que nous retrouvons une multitude de pièces de toutes tailles, il est quand même question d’une bête de taille ! Les ailes sont particulièrement énormes et cernées de parties protectrices à découper, le travail de limage est probablement le plus important. Est-ce qu’il y a un petit problème ? Bien sûr que oui ! Bien qu’il soit fréquent de retrouver des pièces de métal avec des pièces de plastiques pour les gros morceaux, je n’avais encore jamais vu l’ensemble avec deux couleurs différentes de plastique !
Je suis affligé de déception et me dis finalement qu’une fois peint, le dragon ne ressentira plus la honte, tout dépendamment de la réussite ou de l’échec de cette étape. Bref, une très jolie pièce qui va pouvoir terminer sur la tablette des grands amateurs du jeu ainsi que de Legion, voire tout simplement des dragons. Évidemment, son prix est exorbitant (environs 140,00 $) à cause de sa grandeur et de sa prestance. En soi, il ne risque pas de faire beaucoup d’apparition sur les plateaux de jeu, car ses mauvaises statistiques ne lui permettent que de voler des emplacements libres aux joueurs. Bref ! Un beau morceau de bonheur sous une férocité hors de limites…je vais donc me mettre au limage, au collage et à la peinture de ce divin dragon dressé devant des drôles de données défensives.
Challenge accepted. Je monte mon Mountain King en même temps (le mien est plus beau) !
Je crois que tu exagère un peu sur les statistiques de l’Archangel. Il n’est pas éblouissant, mais il n’est clairement pas un handicap majeur ou le pire des gargantuans (même si moi aussi dans mon article je dois avoué que j’y ai été asser « raide » côté déception). Il est clairement jouable avec un bon 3-5 caster, et j’ai moi même hâte de l’essayer. Je suis d’ailleurs chanceux à cet effet, car je ne pensais pas l’acheter avant un bout mais j’ai eu la chance de l’avoir pour « peu cher » à l’Abyss parce que j’ai bien performé dans le tournoi. Il faut surtout souligner qu’il n’est seulement pas le meilleur choix pour ses pts seulement dans une optique purement compétitive, dans n’importe quel autre situation plus « casual », il n’y a aucun problème.