Les plans du labyrinthe sont maintenant complètement dévoilés! Nous y sommes, prêts à passer au travers des dédales sans fin pour sortir sains et saufs, en évitant le Minotaure. Prêt à concourir pour la découverte qui se cache sous Ravnica…
Appréciation globale : « Le set me semble correct. Une mythic par double couleurs plus une land. Dans l’ensemble, les guildes semblent bien balancées et on voit qu’elles complètent quelques trous laissés par les deux précédents sets. Des questions ? »
C’est tout? Si peu? Voyons, où est le Timmy en toi? Où est le gars que j’ai vu capoter sur des cartes de type win more très inappropriées? Celui qui s’arrache la tête pour jouer des rares bizarres avec des downsides affreux comme Molten-Tail Masticore, ou pour lesquelles il faut un deck en entier basé dessus à la Necrotic Ooze? Je veux le retour de ce chroniqueur acharné qui tripe littéralement à la vue de spoilers, qui se sent transporté tel un enfant dans le magnifique village du Magic Christmas Land. Je le veux de retour et maintenant!!!
Je suis franchement désolé. Peut-être est-ce un manque de café. Peut-être est-ce le fait que je ne joue plus assez à mon goût, je ne sais pas. Le set est correct, sérieusement. Il fait ce qu’il a faire, c’est-à-dire, balancer le Limited et le Block construit. Il donne aux guildes un peu de ce qui leur manquait. Oui, j’adore Voice of Resurgence! C’est le plus merveilleux Hate Bear jamais fait et certains Maverick vont probablement l’incorporer dans leur brew (on parle ici du format Legacy). J’avoue aussi que Ral est très acceptable. J’en ai déjà parlé dans mon précédent article et il va certainement voir du jeu. Mon RUG combo bizarre avec le Peddler/Staticaster et le Lotus/Navigator me semble plus prometteur avec ce petit nouveau Planeswalker. Aetherling gagne la palme du design en plus d’être une vraie plaie à gérer. Il devient le nouveau Jace des control match-up. Skylasher va possiblement avoir du gameplay en dehors du format Standard (Anti-Tempo deck!). Je le vois déjà abattre un Insectile Aberration avec une passion exacerbée dans ses huit yeux.
Mon Dieu! Je me sens déjà reprendre du poil de la bête. Plus j’écris et plus je me sens transporté. Let’s continusse : si certain était tanné de se faire jouer des monstres « dans fasse » en instant, je vous annonce que ce n’est pas terminé, non loin de là! Voici Advent of the Wurm. Pendant les prochains mois, amusez-vous bien pendant vos combats phase les amis. Côté légendaires, les champions des guildes sont corrects, quoique pas un ajout nécessaire aux decks EDH comme je le pensais à leur annonce officielle. En Modern par contre, Varolz tire son épingle du jeu grâce à la magnifique carte Death’s Shadow. Il y aussi le reprint de Putrefy qui me rend souriant et le tout nouveau, tout beau Lightning Helix. Parlant de cartes qui se ressemblent, on peut voir un sorte de fonctionnal reprint de Pernicious Deed en Gaze of Granite. Granité qui fait ici référence au trou normand servi vers la fin du repas dans un verre à sorbet. Mon dernier clin d’œil va à Sire of Insanity parce que j’ai toujours aimé les deck Suicide. Point de vue construit, ça semble faire le tour. Un tour plus exhaustif que je le pensais aux premiers abords, dois-je préciser.
Exemple de granité
Pour ce qui est du Limited, on ne pouvait pas rêver d’un set aussi mieux balancé pour faire ressortir chacune des guildes à sa juste valeur. Le mana fixing est vraiment hallucinant et les decks napolitains (trois couleurs) me semblent être une vraie tasse de thé à monter/jouer/gagner. Le draft va être extra et les possibilités entre le mixe des mécaniques dépassera probablement nos scénarios enjoués. Par contre, j’ai l’impression que certaines communes, surtout les mono-couleurs, sont vraiment, mais vraiment merdiques. Mais bon.
Le pre-release va aussi être intéressant où le choix de notre guilde va s’étendre sur les 10. On en choisit une et on reçoit un booster de RTR ou de GTC, tout dépendamment de la guilde choisie, plus un booster d’une guilde affiliée dans l’autre édition que celle où notre guilde se trouve. Donc, si on prend Golgari (comme ce que je devrais prendre, mais je ne suis pas encore certain. J’adore Rot Farm Skeleton et Korozda Gorgon pour le limited), on peut se retrouver avec un booster bien plein de Orzhov, Dimir, Simic ou Gruul. Plus 4 boosters de Dragon’s Maze, pour patcher les trous. Seems legit. D’ailleurs, il n’y aura pas de promos jouables le soir même selon notre guilde comme lors des précédents events, ce qui f?%%?ing nice. Moi de savoir à l’avance que j’avais à tuer une Consuming Aberration, je trouvais ça moyen.
Alors, j’espère vous voir en grand nombre dans un pre-release près de chez vous. Si vous en êtes à vos premiers balbutiements en Limited, je vous suggère de lire un de mes précédents articles sur ce lien. Ça parle d’Avacyn par la bande, mais prenez uniquement ce qui est intéressant.
Ne ratez pas d’ailleurs Evan et Brad qui feront le tour de chacune des cartes de Dragon’s Maze dans leur Complete set Review que vous pourrez suivre chaque jour à partir de la semaine prochaine sur youtube sous mrorangeguy.
Allez, bon pre-release à tous!