Bonjour chers lecteurs ! Comme vous devriez le savoir, la dernière extension du block « Return to Ravnica » du nom de « Dragon’s Maze » vient d’être pré-lancée et les plaintes à propos de toutes ces mauvaises cartes sont nombreuses. Évidemment, il y a par-ci et par-là quelques bonnes idées combos-fromage-bacon…Bref, je me dois d’y mettre mon grain de sésame puisque j’ai participé samedi soir au sealed emblématique (entre 24 et 30 joueurs) du début de la série : 10 guildes, un nouveau PlanesWalker et des dizaines de joueurs assoiffés de victoire !
Niv Mizzet le coquin a organisé une course dans un labyrinthe passant à travers chaque guilde et physiquement parlant, une feuille de papier collée au mur représentait la chose. Lorsqu’un joueur gagnait sa partie, sa guilde obtenait deux points et avançait jusqu’à la porte finale. Résultat, Orzhov furent les premiers à s’y rendre, suivi de près par Selesnya. La nouveauté ? Vous choisissiez une guilde, receviez un paquet avec 1 booster de cette dernière, 4 boosters de Dragon’s Maze et un booster d’une guilde alliée (dans l’extension différente (Return to Ravnica ou Gatecrash) de la votre mais avec au moins une couleur semblable). Résultat, j’ai sélectionné Orzhov et j’ai aussi obtenu Selesnya, le combo ultime ! Sans compter la jolie carte promo que seul Maël jouera.
Malheureusement, je n’ai pas ouvert grand-chose de bon, excepté le Blood Baron of Vizkopa…heureusement pour moi, j’avais un tas d’extort et quelques cartes potables dans le vert, ce qui a fait un Blanc-Noir-Vert assez intéressant, m’accordant 3 victoires et 2 défaites (dont l’une très serrée). J’ai beau ne jamais avoir obtenu les 30 points de vies nécessaires, un vampire lifelink qui a protection des deux couleurs de contrôle, ça ne peut que bien fonctionner ! Bref, une série amusante à sealer parce qu’elle nous casse la tête pour nous faire jouer trois, voire quatre couleurs sans manquer de gates.
Et les Creatchs, eux ? Les quoi, dites-vous ? Le groupe de Magic de Saint-Hyacinthe ? Oh, oui ! Bah le premier (ZeViking) et le troisième (Chaloupe) gagnants avaient méchamment omis de porter leur chandail…une chance que Sam (Dans le top 8), lui, l’a dignement affiché. Pour ma part, je l’avais et me suis retrouvé en dixième place. Sur ce, bonne chance à toutes et à tous pour le draft de vendredi prochain et encore désolé à Dave pour le « Not-really-a-cheat » de samedi.
Arrête Max, t’as gagné grâce à une tricherie!!!