Bon jeudi, cette semaine on a un petit apreçu du MMO Neverwinter, fraîchement arrivé en open beta. Malheureusement je n’ai pas eu accès à la bêta avant le 30 donc mon temps passé sur le jeu est plutôt limité. Je vous fait donc part de mes impressions du moment et la critique détaillée sera pour le prochain article.
Neverwinter peut être classé comme un action MMO en raison de son système de combat. Le style est de plus en plus populaire, question de briser le moule mis en place depuis bien longtemps par les prédécesseurs du genre. Des jeux tels que Tera, RaiderZ et jusqu’à une certaine limite Guild Wars 2 présentaient un système similaire. Pour les sorts et habiletés, le jeu utilise seulement quelques touches, rendant l’apprentissage plus facile et la personnalisation plus importante.

On peut voir dans le bas les emplacements d’actions. Les touches q,e,r, 1 et 2 en plus des boutons de la souris sont assignées à des sorts, 3,4 et 5 des objets.
Comme il s’agit d’un jeu dans l’univers de D&D, il faut s’attendre à retrouver des éléments du jeu de table. Les points d’action, les stats et même les jets de dés sont présents. Les races et les monstres sont aussi fidèles au jeu mais il reste encore beaucoup de place pour de l’expansion. Le jeu offre présentement 5 classe, 7 races et de multiples choix de personnalisation de personnage.

Ce menu contient les pouvoirs, ou sorts, de notre personnage. Divisés en catégories et en niveaux, on peut ajouter un point à la compétence de notre choix chaque fois que l’on monte de niveau.
Pour contrer la surpopulation sur les 3 seuls serveurs, les zones sont séparées en instances et il est possible de changer à tout moment pour rejoindre ses amis ou son groupe. Parlant de groupe, il est très facile et efficace de jouer en groupe. Il est presque préférable de jouer à plusieurs puisque par moments les ennemis viennent en groupes et peuvent vous encercler.
En résumé, le jeu est prometteur, présente déjà un système d’échange de monnaie pour les micro-transactions (donc nul besoin de sortir votre portefeuille si vous avez la patience) et semble avoir une très forte population en général en plus d’une population francophone importante (du moins sur le serveur Beholder).
Inscrivez-vous et commencez à jouer ici!
À dans 2 semaines!
Pour avoir essayé au moins 10 minutes (je vais m’y remettre, promis), je trouve que ça ressemble TROP à Dungeon & Dragon en ligne…il est difficile de distinguer les deux jeux. Bref, à première vue : quêtes faciles, didactique qui aide constament le joueur, pas de désavantages en général…un beau gros jeu de NéoGamers.