Parfois, il y a de ces moments qui sont emplis de bonnes et de mauvaises nouvelles, parfois ces moments s’étendent sur des mois et d’autres fois simplement sur l’espace d’un temps. Le mois de mai, aussi tôt puisse-t-il être, est empli de ces moments. Commençons par voir ce que le mois à pus apporter jusqu’à présent en terme de mauvaises nouvelles.
La première mauvaise nouvelle et non pas la moindre, EA et Disney qui signent une entente de partenariat donnant à EA l’exclusivité sur tout les prochains titres de jeux vidéos se trouvant dans l’univers de Star Wars. Personnellement, je ne l’ai jamais vu venir, surtout suite au flop encouru avec le dernier jeu ultra-populaire et beaucoup trop cher à produire que fut SWTOR il y a un ans de cela. Mais pourquoi est-ce une si mauvaise nouvelle ? Probablement car même si EA est une énorme compagnie et que Disney à sans aucun doute pris une bonne décision d’aller les voir, ce n’est pas un partenariat qui va être bénéficiant pour le consommateur. Cette entente va tout simplement enrichir EA et ils vont probablement continuer à exploiter les mêmes concepts que présentement, DLC, PR très mauvais et DRM.
L’autre mauvaise nouvelle de la semaine, Wizard of the Coast annonça le re-re-retour des Slivers dans l’univers standard avec la sortie de M14 en juillet. Heureusement pour tout le monde, les Slivers qui ont présentement été spoil ne sont pas vraiment excellent et n’affectent que le joueur qui en a le contrôle et non pas tout les slivers se trouvant sur le jeu. Mais bon, cela ne semble pas être une si mauvaise nouvelle, ce n’est pas comme si le prochain bloc(Theros) allait inclure des Slivers, emmenant donc la folie à un niveau supérieur. La mauvaise nouvelle est que les Slivers, étant très synergique l’un l’autre vont affecter l’univers Limité pendant les 3 mois ou M14 sera la nouvelle série du moment, rendant le format probablement ennuyeux.
Mais le mois de mai emmena aussi autre chose que des mauvaises nouvelles. Le magasin qui supporte ce blog ainsi que mon lieu de travail changea de main au début du mois. C’est avec ce nouveau propriétaire que le blog prendra probablement un nouvel élan et se remettra à l’organisation de tournois et événement de MTG et de Warmachine. Nous avions pris une pause en attendant le déroulement de la situation avec le magasin. C’est donc très bientôt que nous allons nous remettre à organiser en force pour le blog ainsi que fournir des chandails du blog à Philippe et André pour qu’ils puissent nous représenter à l’étranger lorsqu’ils vont gagner des tournois de Warmachine.
Je crois que cela fait bien le tour des 10 derniers jours en frais de bonnes et mauvaises nouvelles et je dois aller me remettre à level mon personnage sur RIFT, ce n’est pas en procrastinant qu’on peut atteindre le niveau 60 !