Aperçu : Loadout (bêta)
EXPLOSIONS. TESTOSTÉRONE. ENCORE DES EXPLOSIONS. Ceci résume mon impression de Loadout. Plus sérieusement, Loadout est assez unique autant par sa présentation. Voici ce que j’en pense après quelques jours.
(Pour Neverwinter, je n’ai pas encore atteint un niveau suffisamment haut pour donner un opinion réaliste, donc la critique est reportée.)
Loadout met l’emphase sur son système de création d’armes dans lequel il est possible de combiner n’importe quelle pièce disponible dans notre armurerie. Pour remplir celle-ci, il suffit de jouer. Après un match et en montant de niveau on peut obtenir des Spacebucks (monnaie du magasin) ou des pièces aléatoires.
En terme de jouabilité, le jeu est à la troisième personne, très rapide et très dynamique. Les modes de jeu sont plutôt limités pour le moment mais assez amusant, avec plusieurs variations de cartes. Il y a l’éternel match à mort, un mode domination où il faut hisser une paire de sous-vêtements en haut d’un mât et un mode dans lequel il faut ramasser une fiole après la mort d’un ennemi pour accumuler des points avec la possibilité de récolter celle des alliés pour empêcher les adversaires de marquer.
Les armes sont aussi variées qu’improbables; un lance missile à 6 projectiles qui restaurent de la vie aux alliés, un fusil laser qui lance un arc électrique ou encore un canon à boulet hérissé de pointes. On peut changer la crosse, le canon, le type de projectile, le chargeur, le type de gâchette et le type de visée. Toutes ces modifications affectent le comportement de l’arme, qui est décrit en détail de façon numérique. Il est donc possible de jouer avec les réglages pour obtenir une arme à notre goût. Il est aussi possible de nommer nos armes comme bon nous semble, ce qui donne parfois des combinaisons intéressantes.
Pour les personnages, il y a un magasin ou tout s’achète en Spacebucks. Il est possible d’acheter des Spacebucks avec de l’argent, mais tout dans le jeu n’utilise qu’une seule monnaie. Si vous pensiez que la personnalisation d’armes était en profondeur, les personnages ont 3 fois plus de choix.
Pour le moment, Loadout est toujours en bêta. Les modes de jeux ne sauraient refuser un peu de nouveauté et les 3-4 cartes non plus (malgré que chacune a une variante de jour et de nuit). Un bon jeu pour rire une fois de temps en temps mais pas encore assez en profondeur pour garder intéressé à long terme.
Hello merci pour cette présentation le jeu à l’air vraiment sympa. Où peut-on trouver la beta en téléchargement ? A moins que ce soit une beta fermée ? merci pour vos réponses.
Bonjour Mario, le jeu est effectivement en bêta fermée, par contre il est possible de trouver des clés sur internet avec un peu de recherche. Sinon il est aussi possible « d’acheter » un accès via Steam par les kit de départ.
Bonjour Gilles, merci pour ta réponse je vais aller voir directement sur steam dans ce cas 🙂