Bonjour chers lecteurs ! Comme mon collègue nous l’a annoncé dimanche, un changement drastique s’impose sur le Blog, nos deux rédacteurs André et Philippe, spécialistes des jeux de figurines WarMachine et Hordes nous quittes en laissant l’horaire tel qu’il était au départ du Blog : Mardi, Jeudi et Dimanche. Pour continuer avec les jeux de figurines; quatre collègues et moi avons débuté une campagne amicale de WarMachine où les cinq joueurs possèdent trois zones et doivent, à chaque tour, attaquer une zone adjacente pour en prendre contrôle. Aujourd’hui, ma liste de Legion devait affronter la liste de Mercenary de Guillaume : E-Lylyth contre Rask où ce second l’a emporté avec brio et surtout, facilité. Une attaque massive d’arcs contre des poissons invisibles, ce n’est jamais facile…
Trois tours suffirent pour que mon armé obtienne un statut de sénilité et s’attaque
elle-même en tentant d’empêcher l’adversaire d’obtenir les cinq points nécessaire pour gagner le scénario de territoires. Seulement deux heures furent nécessaires à Guillaume pour accomplir cette tache non périlleuse. Le prochain combat de la sorte aura lieu dimanche prochain contre Chaloupe et ses gros robots…laquelle de mes deux listes sera utilisée, moi seul le sait !
Dans un autre ordre d’idée, la série M14 de Magic the Gathering arrive à grands pas…l’été s’annonce chaud !
En premier lieu, ce sont les vieux Slivers tout dépassés qui reviennent en force avec des coûts intéressants ainsi que des habiletés puissantes ! Leur règne semble drastiquement revenir pour gâcher le plaisir des moins expérimentés. Puisque la rotation aura lieu lors de la prochaine série (eh oui, celle avec des dieux grecques et tout le blablabla), il est normal de retrouver des trucs étranges dans cette série « pivot ». Le retour des Planeswalkers, des nombreuses cartes à combos et des parties limited balancées est attendu pour le 19 juillet prochain ! Préparez vos skis, prenez une gomme Juicy Fruit, attachez votre tuque et vos skis dans le bain, la soirée est jeune et qui ne dit mot consent ! Je terminerai donc cet article en exprimant non seulement ma joie de bientôt terminer mon baccalauréat en études littéraires pour enseigner la littérature au niveau collégial à partir de l’automne prochain, mais aussi celle de commencer à peindre mon Archangel des sables…rawr !