Bonjour chers lecteurs ! Comme vous pouvez le constater, j’ai affronté un second joueur afin de défendre mon territoire de WarMachine/Hordes durant notre campagne…c’est avec plaisir que j’ai confronté Chaloupe dans le même scénario qu’avec Guillaume, une chance sur douze après tout. Cette fois, c’est Saeryn qui a géré l’ensemble de la Légion avec un trône très fonctionnel et une Black Frost Shard sans aucun pouvoir contre une armée qui ne peut pas être visée par des sorts…Malgré tout cela, le Grand Scrutator Severius et ses robots rouillés ont perdus beaucoup de boulons et je suis le premier à avoir obtenu trois points avant de laisser grande ouverte ma zone à protéger…j’ai certes perdu, mais non pas sans avoir combattu fortement ! En effet, même lors du dernier tour, dans l’espoir de rattraper la zone convoitée, j’ai tenté de lancer mon propre Naga Nightlurker en direction de l’adversaire, mais sans résultat…Par conséquent, un second territoire de perdu et un seul de restant. Rien n’est perdu et comme la première Round est terminée, je contre-attaque Chaloupe et cette fois, ma nouvelle liste de E-Lylyth explose (assassine) son Grand Scrutator Severius au deuxième tour ! Un territoire de reconquis pendant que tous les autres attaquent Kevin au centre, la belle affaire…Chaloupe, lui, tente de prendre un terrain à Kevin pendant qu’il se fait viser. Nous devons donc attendre ces deux derniers combats avant de débuter la troisième round !
Encore une fois, dans un tout autre ordre d’idée (en fait, c’est pas mal le même ordre d’idée…), je souhaite féliciter notre cher J-P Lemay qui a acheté et réaménagé notre magasin adoré Les anneaux du temps (avec la voix de la publicité sur BoomFM). L’espace est beaucoup mieux aménagé et convivial…je dois évidemment souligner la forte participation de leur stagiaire Dave Baillargeon qui a lui aussi apporté sa touche de créativité.
Notre ZeViking national est toujours à l’emploi et continue de marchander avec les nouveaux venus ! Je terminerai donc cet article avec un peu de Magic (il le faut bien, notre syndicat me l’oblige…) : quelques règlements ont été modifiés pour la venue de M14, deux d’entres-eux sont particulièrement important et douloureux : la possibilité d’avoir entre zéro et quinze cartes en Sideboard, et ce, sans être obligé de Désider la quantité Sidée. La seconde règle, probablement la plus absurde, est celle des légendaires (incluant les PlanesWalkers) : il est maintenant possible de mettre deux cartes légendaires identiques sur la table, tant que le contrôleur est différent. De plus, si un contrôleur possède deux légendaires, il n’en sacrifie qu’un seul et si cela ne suffisait pas, de son choix ! La honte est à venir mes amis…mais où va donc Wizard of the Coast ? Mais où est donc car ni or ?
C’est : Mais où est donc Carnior? Surveille ton français!
Merci Billy