Les jeux free to play sont de plus en plus populaires et sont là pour rester. Cet été sera chargé et en voici quelques uns pour vous garder occupés beau temps, mauvais temps.
Rift – Nouvellement F2P depuis le 12 juin, Rift propose une belle alternative au autres gros titres du genre. Il offre une belle diversité de gameplay avec ses 4 classes aux arbres de talents flexibles et personnalisables. Les joueurs peuvent combiner les talents et sorts d’un maximum de 3 souls (arbres de talents) simultanément, offrant ainsi la chance à certaines classes de pratiquer tous les rôles. Le jeu supporte justement une composition à 4 rôles, ajoutant la classe de support aux tank, healer et dps existants. Les événements globaux tels que les invasions et rifts sont toujours présent. Pour plus d’information vous pouvez jeter un oeil à l’article de mon collègue Zeviking sur le jeu.
Micro-transactions : Une grande partie du marché est accessible sans payer, avec l’échange entre joueurs, ce qui semble devenir un nouveau standard. Bien entendu on retrouve les costumes, boosts et montures traditionnelles mais aussi de l’équipement allant seulement au niveau rare (bleu) de donjons. Les raids sont donc toujours requis pour le meilleur stuff.
Disponible ici.
Marvel Heroes – Récemment lancé, Marvel Heroes est un action RPG/hack and slash dans la lignée de Diablo et Path of Exile. Mettant en vedette une panoplie de héros de la gamme Marvel, les joueurs affrontent les Vilains les plus et les moins connus ainsi que leurs hommes de main. Marvel Heroes propose un style graphique fidèle aux bandes dessinée en offrant également des séquences narratives statiques illustrés comme les BDs. Chaque héro offre 3 catégories de sorts et talents permettant d’ajouter un peu de personnalité.
Micro-transactions : Ouf, pour ce jeu la, on aurait pas pu faire pire. Après votre choix de personnage initial d’entre 5, sortez le portefeuille ou armez vous de beaucoup de patience. Les personnages passé le premier s’obtiennent par certaines missions (jusqu’à présent une seule après 15 niveaux pour moi) ou en achetant. Il semblerait aussi qu’il soit possible d’en voir comme loot. Même chose pour les costumes. Sinon les espaces de banque, les boosts et tous les accessoires traditionnels sont au menu.
Gameplay pas mal, bonne variété de héros… si vous avez la patience.
Disponible sur Steam ou ici.
Infinite Crisis – Encore sous le NDA, je ne peux pas en dire beaucoup mais il s’agit d’un MOBA avec des personnages de DC et des variantes originales et uniques de ceux-ci. Plus d’infos à venir à la tombée du NDA.
Micro-transactions : Rien d’exceptionnel, pensez League of Legends.
Enregistrez-vous pour la bêta ici.
La liste s’allongera bientôt, à mesure que les titres s’ajouteront sur mon PC (il faut bien prendre le temps de jouer à chacun). Je vous laisse aussi avec une note sur un titre à venir qui m’intéresse énormément. Quoiqu’il nécessite un achat initial, Kingdom Under Fire 2 est prévu pour une sortie fin Juin avec un modèle style Guild Wars 2. Le titre sera effectivement un jeu en ligne croisant le combat d’action 3rd person et la stratégie en temps réelle unique de la série (excluant l’exécrable Circle of Doom). Bref, de quoi tenir en haleine les fans.
À dans 2 semaines.