Comme je l’ai dit il y a deux semaines de cela, je suis de retour sur World of Warcraft avec certains amis. J’ai expliqué que je n’aimais pas vraiment le système de progression actuel du jeu, système très mal fait offrant tellement de possibilités non balancées et équivalentes aux joueurs qu’au final, une bonne partie du contenu était plus ou moins inutile sauf pour quelques exceptions. Par exemple, sur les 12 réputations se trouvant sur Pandaria, je n’en monte partiellement que 2 car je veux les pattern de professions qu’ils vendent en atteignant un certain niveau de réputation avec eux. Il y a donc 10 réputations inutiles et non nécessaires de présente dans le jeu présentement pour moi.
Mais bon, au final, je me suis rendu compte que ce n’était pas si pire que je le croyais. Comme j’essaie de partager mon temps sur plusieurs jeux présentement et que les Steam Summer Sales vont bientôt enlever mon porte-feuille en échange de son contenu monétaire, ne pas avoir à passer 12h par jours sur un MMORPG n’est pas une si mauvaise chose.
Par contre, le fonctionnement présent du jeu fait en sorte que les mardis et mercredis sont surchargés. Avec le Looking for Raid qui demande du temps, les vrais raids qui demandent du temps et certaines Weekly quests et World Boss faisable rapidement au début de la semaine, il faut presque prendre l’une de ces deux journées de congé pour en arriver au bout et se débarrasser des corvées pour le reste de la semaine. Voici donc ce que la structure présente du jeu est devenue, un jour de corvée hebdomadaire dans lequel l’interaction sociale est presque nulle. Le jeu en soit est encore bien, mais est-ce que j’appellerais cela un MMORPG ? Non, probablement pas, et c’est loin de représenter ce qu’un MMORPG est supposé être.
Je doute fortement que je vais rester sur ce jeu pendant encore bien longtemps, je crois que seul les Steam Summer Sales me le diront.