5 commentaires sur “Matière à réflexion.

  1. Il y a pas mal de bons F2P (Ragnarök, RuneScape, Realm of the Mad God, etc.), car c’est surtout sur l’aspect « Membre » et sur les objets promotionels que les entreprises font de l’argent.

  2. C’est une préconception classique capitaliste de penser que les choses qui sont gratuites sont, par défaut, de moindre qualité. Notez tout de même que je n’accuse ou ne diminue pas pour autant personne en disant cela, nous évoluons après tout dans ce genre de société en occident alors il est difficile de ce détacher d’un aspect aussi fort et encré dans notre culture contemporaine. Je trouve la réflexion intéressante par contre. Personnellement, avec des jeux comme Dota2 et League of Legends qui sont aussi gros dans la communauté tout en étant gratuit (du moins, c’est tout comme pour Dota2 même si ce n’est pas officiellement le cas), je crois qu’ils sont de bons ambassadeurs qui prouvent que des jeux gratuits ne sont pas pour autant de moindre qualité. Par ailleurs, les jeux m’ayant les plus impresionné dans les dernières années ont (presque) tous été des jeux gratuits ou des jeux indies. Ceci étant dit, je ne suis pas le gamer moyen non plus, tant que des masses et des masses vont acheter des jeux à grosse production sans trop se demander s’ils en ont vraiment pour leur argent, l’industrie des jeux ne changera pas énormément (les jeux indies et gratuit vont plaire à un certain genre de gamer, et les grosses productions vont continuer à dominer l’industrie).

    • Exactement. Je suis aussi de cet avis. Si les gens achètent en se disant simplement que c’est le prix standard pour un jeu aujourd’hui, ils ne chercheront jamais à savoir si ça en vaut l’achat. On peut trouver des jeux offrant une expérience complète et satisfaisante pour 20-30$ tandis que des jeux a 60$ sont une ré-édition du jeu précédent. Pour les jeux gratuits, on nous offre un produit de base souvent assez complet auquel on peut ajouter du contenu que l’on juge, individuellement, s’il vaut le prix demandé ou non.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s