Quelle date sommes-nous aujourd’hui ? Ah oui, premier juillet, et pourquoi le mois de juillet est-il l’un des plus important pour la PC Master Race ? Car c’est là que commencent les Steam Summer Sales. Ces ventes mythiques organisées par Valve pour nous voler tout notre argent difficilement gagné! Voici donc une petite liste de conseils pour bien survivre à l’apocalypse !
Premièrement, je vous conseille fortement d’ouvrir Steam tout de suite, d’en faire le tour et de mettre tous les jeux qui vous intéressent dans votre Wishlist. Pourquoi ? Lors des Steam Sales, cela vous permettra d’avoir un accès facile aux deals offerts sur des jeux qui vous intéressent. Vous tenant donc le plus loin possible de la page d’accueil, page emplie de deals beaucoup trop intéressants qui vont vous ruiner en l’espace d’un moment.
Ensuite, les bundles sont biens, mais sont souvent emplis de jeux que vous ne voudrez pas. Je vous conseille donc d’attendre vers la fin des sales avant de vous procurez un bundle et de mettre les jeux qui vous intéressent et faisant parti d’un bundle dans votre wishlist. Le(s) jeux qui vous intéressent vont probablement tomber en vente éventuellement, soyez patients !
Les ventes quotidiennes changent à 13h à tous les jours et s’il y a des ventes temporaires, ils changent généralement à toutes les 6 heures. Si vous êtes vraiment accro et que vous ne voulez rien manquer, vous devrez être devant votre ordinateur en tout temps, ou sur votre cellulaire.
Si vous n’avez pas fait de Wishlist ou vous l’avez fait rapidement, oubliant donc bon nombre de jeux. Je vous conseille de refaire le tour du shop quotidiennement pour trouver les nombreux deals cachés. Ils ne seront pas tous sur la page d’accueil vous forçant donc à fouiller encore et encore.
Finalement, prenez du recul avant de tout simplement acheter un jeu, assurez vous que vous allez au moins l’essayer et si vous savez que vous allez l’aimer, jouez-y, ne faites pas l’erreur de simplement vous dire que »2,5$ pour un jeu, c’est du vol ». Si vous n’y jouez pas, c’est vous qui vous êtes fait voler, et non l’inverse.
Sur ce, je vous souhaites une bonne chasse aux rabais et de bien vous amusez avec tous les gains que vous ferez lors des Steam Summer Sales ’13. Il n’y a présentement pas de dates d’annoncées, mais cela ne saurait trop tarder. À mon avis, vous avez présentement deux semaines pour bien économiser avant de tout perdre !
Ping : Après la tempête | Insérez Une Pièce