Pour tout ceux qui comme moi ouvrez Steam quotidiennement dans les alentours de 13h pour voir les nouveautés de la journée, vous savez probablement déjà que Square Enix ont ajoutés Final Fantasy 7 au courant de la semaine en DL pour le superbe prix de 12$. Ce qui à mon avis est un super prix, car si les droits du jeu auraient appartenu à EA ou Activision, le jeu serait probablement à 50$ or so.
FF7 est un classique, je dirais donc que c’est une bonne nouvelle, non ? Perso, il est dans ma Wishlist Steam car je suis un greedy bastard et j’espère bien évidemment qu’il sera en vente dans un futur proche même si il est présentement dirt cheap. C’est une bonne nouvelle, c’est quelquechose qui à mon avis fut très bien perçu par les gamers. Par contre, à chaque fois que je regarde ce jeu, je me rappel que FF7 est un classique venant d’un temps passé alors que Final Fantasy était synonyme de grande aventure et que Square Enix était en santé.
De nos jours, tout est différent, les derniers Final Fantasy ont laissés un goût amère dans la bouche des joueurs, les chiffres de la compagnie sont en chute libre et rien ne va plus. Pourtant, ce que je ne comprend pas, c’est le pourquoi. Pourquoi ne sont ils pas retournés aux sources ? Pourquoi n’ont-ils par sortis de version HD de leurs classiques avant tout récemment ? Pourquoi veulent-ils absolument innovés dans une direction dans laquelle ils n’ont bien évidemment pas le contrôle ?
Les deux prochains projets de la franchises sont un MMORPG(remake d’un flop récent) ainsi qu’un Action RPG(rename d’un jeu annoncé depuis longtemps). Ces deux jeux sont eux aussi très distancés des vieux classiques et à mon avis ne pourront pas refaire le nom détruit de Square.
À quand un remake de FF9 pour moi Square ?
Ils devraient tenter de faire une série de film chacun concentrée sur un volet de FF. Leurs 2 films sont ce qui est resorti de plus plaisant ces dernières années pour moi en tout cas.
Même si Spirit Within n’avait pas trop de liens avec la franchise »Final Fantasy », je dois avoué que c’est dans ma liste de bons films.