C’est aujourd’hui que mon porte-feuille peut officiellement se reposer. Quel est le résultat final des ventes Steam d’été de mon côté ?
184,49$ en 11 jours.
Pas si mal, c’est de loin mon score le plus bas et la dessus il y a des cadeaux pour des amis.
C’est une bonne nouvelle, principalement parce que je possède maintenant presque tout les jeux se trouvant dans ma wishlist et que je possède la plupart des jeux auxquels j’ai pus avoir un intérêt. Bien évidemment, je ne me suis pas fier exclusivement à mon propre guide de conduite, mais je crois bien m’en avoir tiré assez bien au final, il faut aussi prendre en compte que la plupart des jeux figurant dans ma liste de souhaits n’ont même pas daigner être en vente l’espace d’une journée.
J’ai donc dû innover, laisser mon instinct dicter mes achats et y aller avec ce qui semblait intéressant et à bas prix. Mon plus gros hit des Steam Sales est le jeu Chivalry, Medieval Warfare. Je n’aurais jamais crû avoir autant de plaisir avec un jeu de combat médiéval de ma vie. Je le conseille à tout le monde ! Profitez-en pendant qu’il est présentement en vente pour la dernière journée sur Steam.
Pour ce qui en est des Steam Sales eux mêmes, j’ai autant aimé que moins aimé ce qu’ils ont faits et changés cette année. L’ajout de cartes ne servant à pas grand chose mis-à-part monter son account Steam de niveaux est une bonne addition, même si elles sont inutile, j’adore l’addition des cartes Steam sur la plate-forme. Elles me permettent de customiser mon account et de montrer mon swag à tout le monde.
Par contre, la disparition des Indie Pack et des Publisher Pack est assez énorme. Les indie pack étaient une aubaine quotidienne plutôt intéressante permettant à de petites compagnies de se mettre sur la cartes. Pour ce qui est des Publisher pack, ils étaient chers mais présents et offraient donc aux clients le temps de réfléchir à leur achat et de connaitre plusieurs jeux faits par chaque publisher et non pas seulement leurs gros hits.
Alors, est-ce que je préfère les cartes inutiles ou bien des la visibilité pour les indépendants ? Perso, j’aurais vraiment préféré que les deux y soit.
Ca fait plaisir de voir que tu a apprécié Chivalry 😉