Bonjour chers lecteurs ! Cet été, Steam a-t-il été généreux, plein d’amour et de bonnes intentions ? Bien sûr que non ! Son arrogance et sa cupidité ont fait de lui notre ennemi numéro un…un vide portefeuille de première classe, si vous voulez mon avis ! Enfin bon, les célèbres « Steam’s Sales » sont terminées et comme l’a indiqué mon collègue ZeViking, elles nous ont coûtés très chères. Comment pouvons-nous contourner des classiques modernes tels que : Counter-Strike Complet, Skyrim, Heroes, Civilization V et Portal 2 à des prix dérisoires ? Des 30%, des 50% et même des 75% de rabais dans toutes les directions, et ce, pour agrandir notre bibliothèque de jeux auxquels nous n’offrirons même pas quelques parties !
Dans un tout autre ordre d’idées, ce même collègue m’a fait découvrir l’univers magique et fantastique du site de GoG (Good Old Games) permettant de se procurer et de jouer à tous les vieux jeux (Dos et compagnies) dont nos mémoires se souviennent vaguement; Hocus Pocus, Arcanum, Roller Coaster, Nox, Ultima, King’s Quest, Heroes III, Might and Magic, etc. Des heures de plaisir pour les vieux de la vieilles qui n’en peuvent plus des jeux de Néo-Gamers.
En dehors de ces deux instances suprêmes, reconnectons avec l’underground vers Block Scape qui continue de faire des avancements bétas depuis quelques mois :
Eh oui ! Un vrai travail d’artiste avec des cubes, des triangles et plusieurs blocs d’angles différents. Mon collègue a abordé, la semaine dernière, le tout récent Cube World qui aborde divers aventures fantastiques dans un univers cubique…nous allons fort probablement l’essayer tous les deux en LAN cette semaine, c’est à voir. Bref, le cubique semble devenir à le mode et dépasser la semble envie de jouer à MineCraft. À l’inverse, RuneScape III dont j’ai joué que durant quelques minutes promet énormément en matière de graphismes et d’interfaces…ce qui me déçoit énormément ! Bref, comme vous pouvez le remarquer, je suis en mode « essais de jeux » durant mes deux semaines de vacances et en attendant l’Otakuthon le 16 août prochain !
Bonjour, je suis de plus en plus énervé contre Steam, n’ayant qu’un ordinateur sans accès internet,
je suis obligé de jouer en cyber pour profiter des jeux solos!!! Sans parler, de réserver un pc particulier pour continuer à jouer, des contrats foireux qui restreignent nos droits…
Quels sont les différentes actions pour attaquer Steam tout azimut? Il y a t-il des recours judiciaires possibles dans mon cas? Ou ouvrir un répertoire pour classer des jeux sans Steam? Ou bien monter
une entreprise voire financer une qui contrebalancerait cette énorme ********* international. Organiser des meetings devant leur siège sociale, Créer une association, ect…
Enfin si quelqu’un a d’autres idées à rajouter ou qui pourrait m’expliquer comment mettre en point tous ses idées, serait le bienvenue! Ras le bol!!! Grr!!!!
Il est toujours possible de lancer Steam en mode hors ligne pour avoir accès aux jeux solo sans problèmes. Le seul hic, il faut tu connecter avec internet une première fois en conservant tes informations de connexion avec la petite case sur la fenêtre de connexion..