Premièrement, désolé pour l’heure de parution. Mon cycle de sommeil est complètement à l’envers dû au travail…
Ensuite, le vif du sujet. Si notre collègue Zeviking a enrichi sa collection de jeu pendant le Summer Sale de Steam, je ne peux pas en dire autant pour ma part. Bien au contraire, je n’ai fait aucun achat sur Steam pendant la totalité de la vente. Oui bien sûr j’y ai été tenté mais j’ai toujours préférer attendre et y réfléchir. Chaque fois, mon idée est passé de « Pourquoi pas, à ce prix là! » à « Peut-être bien, je vais surement y jouer » et finalement « Ah quoique ma ludothèque est déjà surchargée et je joue à peine aux jeux mono-joueur ».
Bien entendu mon porte-feuille est aussi une des raisons qui m’a freiné. Un jeu a 5$ ici, un autre a 10$ là, un contenu additionnel pour 2.50$ etc… ça s’additionne! Chaque fois que les promotions changeaient, je me demandais si vraiment j’allais en avoir pour mon argent. La réponse était non plus souvent qu’autrement. J’ai encore des jeux du Summer Sale 2012 auxquels je n’ai pas encore jouer, d’autres avec moins d’une heure. Cela fait réfléchir et ré-évaluer notre besoin réel. Les ventes ont pour but et effet de faire vendre plus, c’est évident. Il nous reviens donc la responsabilité de garder un esprit critique et de bien évaluer nos besoins. Pas d’acheter pour la simple raison que c’est en rabais.
Ce qui m’amène donc a demander, est-ce que les ventes massives comme le Summer Sale vous font dépenser plus que d’habitude? Et regrettez-vous certains de ces achats?
À dans 2 semaines.