C’est vendredi que débuta ce qui est présentement considéré comme étant le plus gros événement de E-Sport jamais vu auparavant. The International 3 pour le jeu DOTA2. 8 jours de compétitions entre ce qui est considéré comme étant les 16 meilleures équipes au monde. Une compétition avec comme objectif de repartir chez soit à la fin avec la superbe Aegis of Champion et plus ou moins 1.6 millions de dollars en poche.
C’est pour la troisième année consécutive que le tournois à lieu, que la price pool est énorme et que Valve fait tout pour montrer que DOTA2 n’est pas un jeu à être prit simplement à la légère, cette année n’est aucunement différente des autres, c’est même encore mieux qu’avant.
La price pool de cette année touche présentement les 2.6 millions et elle continue toujours à augmentée grâce à l’aide de Valve et Dota2. C’est depuis le mois de mai qu’il est possible de se procurer pour la somme de 10$ ce qui s’appel un Compendium sur le jeu. Ce compendium offre des informations sur les équipes, sur l’événement, agit partiellement comme du Fantasy Football et offrait aux acheteurs plusieurs bonus cosmétique en jeu ainsi qu’un XP-boost permettant d’obtenir des objets cosmétiques plus rapidement jusqu’à la fin de l’international, dimanche prochain. De ce 10$ une partie allait directement à la Price Pool de l’international et il était possible de se procurer plusieurs compendium pour toujours ajouter plus à la price pool. Les gains du tournois étaient donc énormément influencée par les joueurs et plus le nombre de compendium achetés était élevé, plus les joueurs le possédant obtenaient de bonus cosmétiques. Je crois que nous pouvons dire aujourd’hui que le concept, utilisé pour la première fois, fut un succès gigantesque.
Mais, pourquoi le tournois est-il si populaire présentement ? Pour plusieurs raisons, il est affiché sur Twitch et plusieurs Streamer en plusieurs langues sont présents pour le diffusé. Il est possible de visionner les match via DOTA2, maintenant gratuit et sorti officiellement. Si l’on regarde les parties, que ce soit sur DOTA2 ou Twitch et que notre account est link, il est possible de reçevoir des objets cosmétiques. Finalement, le tournois offre la plus grosse price pool jamais vu pour un seul tournois de toute l’industrie du E-Sport. C’est le précurseur qui ouvre la porte du monde extérieur aux autres jeux pour se montrer au grand jour et faire comprendre qu’ils ne sont pas de la petite bière.
Donc, pour ceux intéressés à connaître DOTA2, je vous invites tout de suite à aller sur Twitch.tv dans la section DOTA2 et d’en profiter pour regarder de superbes matchs. Et pour ceux qui ont vraiment DOTA2 à coeur et qui vivent dans la région de Montréal, voici le lien du Pubstomp qui se déroulera lors de la finale dimanche prochain, le 11 août.
Ping : The International, bigger, faster, better, stronger ! | Insérez Une Pièce