Bonjour chers lecteurs ! Mon article d’aujourd’hui portera sur un jeu dont j’avais eu écho et que je me suis procuré dernièrement sur GoG…je parle ici d’Evoland ! Il est question d’un RPG à un joueur s’inspira très fortement de Final Fantasy et de Legend of Zelda. L’histoire est des plus simples : un méchant monstre ravage un village et vous devez améliorer votre niveau pour le vaincre et venger la mort de votre compagnonne fraichement sauvée. Classique, certes, mais ce n’est pas ce qui fait du jeu une figure marquante de notre siècle !
La force principale du jeu est qu’il permet, comme son nom l’indique, d’évoluer en découvrant certains coffres à travers votre aventure : changer le nombre de bits par images, ajouter la musique, changer certains aspects de l’inventaire…tout cela en respectant l’avancement technologique des jeux vidéos.
Le second aspect gagnant du jeu est son alternance de combats en mode « Tour par tour » avec celui du « En temps réels » permettant à la fois de combattre avec certains sorts, qui par ailleurs ne nécessitent pas de mana, ainsi qu’à utiliser vos réflexes. À travers ce court jeu, vous pouvez débloquer 23 cartes « Twin » ainsi que 30 étoiles cachées. Les cartes permettent de jouer contre un NPC dans la ville principale et ses règles simples apportent tout de même un divertissement supplémentaire.
Avec vos découvertes et richesses, vous aurez besoin d’une épée, de bombes et d’un arc pour franchir tous les obstacles et même afin de résoudre certaines énigmes, passant du 3D au 2D et vice-versa. Points d’enregistrements, vaisseau volant, blocs à pousser et ennemis de toutes sortes sont au rendez-vous. Un succès monstre, à mon avis, est destiné et est déjà dévoué à cette sublime orchestration de blagues, de jeux graphiques et de subtiles recherches ludiques.