Récemment j’ai reçu mon invitation à la bêta du nouveau jeu F2P d’Ubisoft. J’ai eu quelques heures de jeu déjà et je voulais vous faire part de mes impressions.
The Mighty Quest for Epic Loot est un mélange de Diablo et Dungeon Keeper. Chaque joueur possède un château volant dans le ciel, au milieu d’une nuée de ceux-ci. Après une petite séquence d’introduction le joueur doit choisir parmi les 2 personnages accessibles (trois si vous payez pour un ensemble de départ qui donne un accès anticipé au 3e personnage). Ensuite, on obtient notre château, qui est vide. C’est à ce moment que le jeu prend forme. On peut construire différents éléments dans notre château pour y accumuler des ressources, invoquer des monstres pour le défendre ou même changer la disposition des pièces. Il est aussi possible, et fortement recommandé, de positionner des monstres en groupes selon leurs aptitudes et des pièges pour protéger vos coffres puisque les autres joueurs peuvent tenter de traverser votre château pour piller vos ressources.
Ce qui m’amène à la deuxième partie, l’offensive. S’il est possible pour les autres d’envahir votre forteresse, vous pouvez également tenter votre chance dans les leurs. Il existe bien sûr des niveaux de style PvE, pour se pratiquer et accumuler quelques ressources, mais le vrai défi proviens du risk vs reward d’attaquer les châteaux d’autres joueurs. Si vous réussissez, vous gagnez ressources et expériences, mais si vous échouez, vous perdez des couronnes. Les couronnes sont une forme de pointage permettant d’évaluer le niveau du joueur. Traverser un château, tout comme causer la mort d’un joueur dans votre château, vous donne des couronnes qui appartenaient à ce joueur. Si vous mourrez ou bien si un joueur atteint vos coffres, vous en perdez.
Finalement, la partie Epic Loot. Le jeu fonctionne avec des drops comme les Diablo-likes de ce monde. Il est aussi possible d’acheter des pièces d’équipement pour de l’or (ressource de base) au forgeron. Il faut par contre l’améliorer pour que les objets en question soient du même niveau que notre héros et il n’offre qu’un seul objet par type par tranche de niveau. Donc pour le meilleur équipement il faut quand même avoir un peu de chance.
Côté micro-transactions, il ressemble à tous les autres. Nombre de constructions simultanées limitées, possibilité d’accélérer peu près tout avec des Blings (la ressource qu’on peut acheter). Il n’est par contre pas possible d’acheter un avantage massif, seulement sauver du temps, du moins pour le moment.
À suivre…
[RAPPEL : Tournoi Magic Standard « Win a box » aux Anneaux du temps ce Samedi 24 août 10:00]